Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anpitains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Anpitains   Ven 29 Avr - 21:58

Les Anpitains

Description
L'Anpitanie est une grande région qui recouvre le quart sud-ouest de l'Igalie, avec les Lècètes, une région voisine plus petite caractérisée par ses nombreux fleuves et collines.
Carte de l'Anpitanie et des Lècètes:
 
Les Anpitains, nom donné aux habitants actuels de ces deux contrées, sont caractérisés par une peau pâle et des cheveux blonds.
Portraits de 3 Anpitains:
 
Lors de l'occupation de l'Empire Mildran durant près de 400 ans, les peuples Anpitains, anciennement athéistes, se sont mixés peu à peu avec leurs envahisseurs. Ainsi, les Anpitains d'aujourd'hui partagent beaucoup de points communs avec les Mildrans, comme les cheveux bruns, le culte de Bénédicte ou encore des traditions culturelles communes. Malgré tout, les Anpitains gardent une trace de leur culture passée qui les différencient drastiquement des Mildrans. Après avoir été grandement influencés par le Margarisme Bénédictin véhiculé par les Mildrans, les Anpitains se sont peu à peu convertis à l'Alpanisme Bénédictin, autre forme de religion monothéiste Bénédictine, mais venue cette fois de l'ouest via le peuple Psoure, et qui exerce des pratiques considérés comme hérétiques par les Margaristes. Avec ces différences majeures, les peuples Anpitains faisaient partie des premiers rebelles contre l'autorité de l'Empire Mildran à sa chute vers l'an 500, et réussirent en moins de 50 ans à éliminer tout pouvoir Mildran en Anpitanie et dans les Lècètes. Maintenant radicalement divisés en deux parties : une Alpaniste et l'autre Margariste, les Anpitains sont aujourd'hui un groupe de peuples libres et marqués par la culture Mildrane et leur passé de la Moyenne-Arsitrée.
Le groupe culturel des Anpitains est séparé en 9 peuples.
Carte des cultures Anpitaines:
 

Origine
A l'origine, la première civilisation Igalienne se trouvait au large du Golfe de Thaorisio, en plein territoire d'Anpitanie. Ainsi, cette civilisation Anpitaine, les Ipridiens, est à l'origine de la majeure partie des peuples d'Igalie.
Position des Ipridiens en -10 000:
 
Pourtant, les Ipridiens ne partagent presque aucun points communs avec les Anpitains actuels, ressemblants davantage aux Fisines, mais ils sont reconnus comme un peuple Anpitain par le seul argument de leur position géographique. On sait peu de choses de l'évolution des peuples d'Anpitanie jusqu'en -2 500, où d'importants vestiges d'un grand royaume ancêtre des Anpitains ont été retrouvés un peu partout sur la côte sud-ouest de l'Igalie. Le Royaume de Bsole, ainsi appelé par rapport à sa grande capitale abandonnée, a fortement influencé la diversité et la prospérité des peuples Anpitains au début de la Moyenne-Arsitrée. C'était un Royaume puissant, culturellement et technologiquement poussé mais néanmoins séparé des autres grandes puissances de l'époque, car entouré de peuples peu développés. L'origine de sa puissance par rapport à ses voisins reste encore un mystère.
Royaume de Bsole:
 
A FINIR

Langue
Les langages actuels prononcés par les Anpitains sont fortement inspirés de la langue Mildrane. Des caractères comme "è", "é" et "ù" sont utilisés. Les accents sont uniquement visuels. "c" se prononce "k", "on" se prononce "on" et pas "onn", "e" se prononce "é", "u" se prononce "ou", "ph" se prononce "t", "e" est muet à la fin des mots, "sh" se prononce "ch", "x" se prononce "ks".
Les noms des provinces Anpitaines contiennent parfois "Cin", "Care" ou "Slate" qui signifient respectivement "Ville", "Bourg" et "Port". Ils contiennent aussi parfois "ion" à la fin qui se rapporte au "ie" français comme dans "Roumanie".
10 Prénoms Masculins Anpitains : Antrimore, Antrèsiatre, Raeux, Inxérife, Josinpe, Prùchaffe, Oudéque, Gueronax, Triméande, Xarote.
Les noms de famille sont parfois des noms composés du nom du père puis de celui de la mère, mais ils restent le plus souvent des noms simples (1 seul mot).
8 Noms de famille Anpitains : Eaucane, Mipitre, Vajandrine, Carlindre, Akarnite, Estrèx, Anfle-Hùsène, Hohite-Sapyx.

Situation

Les Anpitains occupent tout le sud-ouest de l'Igalie.
Les cultures Anpitaines et leurs voisines:
 
Leurs voisins Psoures, à l'extrême nord-ouest de leurs territoires, ont influencés leurs cultes jusqu'à convertir toute la moitié ouest des Anpitains à l'Alpanisme Bénédictin. L'est reste quant à lui fidèle au Margarisme Bénédictin, ce qui provoque des tensions entre les peuples Anpitains.
Carte religieuse d'Anpitanie et des Lècètes:
 
L'extrême est de l'Anpitanie est occupé par un royaume et un duché Bolbançois qui exerce également une forte autorité Margariste et influence davantage les petites nations Anpitaines à l'est de l'Anpitanie. La plus grande nation Anpitaine est l'Empire de Thrèce. Entièrement voué au culte Alpaniste, il possède un statut de rivalité avec le Royaume de Sargogne, vestige de l'Empire Mildran dont les Anpitains se sont autrefois rebellés. Préservateur et protecteur, l'Empire de Thrèce est le symbole de l'indépendantisme Anpitain.
Nations Anpitaines:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Anpitains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: