Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bolbançois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Bolbançois   Ven 29 Avr - 22:08

Les Bolbançois

Description
Le Bolbance est le nom donné au bras de terre qui relie l'Igalie et l'Alerie, le Monde Occidental et le Monde Oriental. Cette position centrale est habitée par des peuples culturellement mixés entre les Pradimiques et les Zériandais.
Carte du Bolbance:
 
Des traits Igaliens et une peau bronzée les caractérisent physiquement.
Portraits de 3 Bolbançois:
 
Les Bolbançois sont globalement des défenseurs du Margarisme Bénédictin. Le Bolbance est une zone assez peuplée car ses terres bénéficient d'une richesse et d'une qualité que la Péninsule Pradimique et la Zériande envient. Pendant longtemps occupé par des peuples d'Alerie, le Bolbance et ses peuples tels qu'ils sont aujourd'hui se sont formés par des conquêtes militaires vers les siècles de l'an -1 500 à -1 000 par des guerriers venant de la Péninsule Pradimique. Avec le temps, les peuples du Bolbance ont formés un groupe culturel se détachant de leurs origines pradimiques, développants langues et traditions. Les Bolbançois sont aujourd'hui le groupe culturel le moins répandu sur Alternia, mais néanmoins pas le moins puissant ni le moins riche. Les Bolbançois profitent d'une position militaire et commerciale très stratégique ainsi que de terres cultivables en grand nombre. Le groupe culturel de Bolbançois est séparé en 5 peuples.
Carte des cultures Bolbançoises:
 

Origine
Vers -3 500, le Bolbance était rempli de Cités-Etats Zériandaises, influencées par le Royaume d'Ajjlik. Vers -2 500, le riche Royaume de Lingrur domine les peuples prospères qui habitent le Bolbance : Jamphes, Salvates, Gounards, Driques et Oscaltiens. Tous sont à la base des Cités-Etats qui se sont développées et qui ont su s'imposer comme peuple dominant dans leur région.
Carte du Bolbance en -2 500:
 
A FINIR

Langue
Les langages de Bolbance ne contiennent jamais de doubles lettres. "u" se prononce "ou", "j" se prononce "i", "e" est muet à la fin des mots, "v" se prononce "f", "c" se prononce "s".
Les noms des provinces du Bolbance contiennent parfois "Sazi" devant, détaché, qui signifie "Saint", et aussi parfois "ai" à la fin qui se rapporte au "ie" français comme dans "Roumanie".
10 prénoms masculins Bolbançois : Aler, Radbatoz, Albretil, Anijar, Pustingri, Lelevo, Andiescatim, Uco, Rijalpo, Sanejo.
Les noms de famille contiennent parfois "pi", "crol" ou "cail" devant, qui signifient respectivement "de", "le" et "la". "pi" est toujours utilisé devant "crol" ou "cail", ces derniers ne peuvent être utilisés dans le même nom et les trois sont parfois utilisés séparément, toujours devant le nom.
8 Noms de famille Bolbançois : Pi Crol Usto, Pi Crol Sendimigo, Pi Guermez, Pi Cail Trendeci, Crol Dasidaiz, Lenugari, Ijgando, Epalued.

Situation
Les Bolbançois occupent la liaison entre l'Igalie et l'Alerie, ainsi qu'une petite partie de l'est de l'Anpitanie. Les Pradimiques, au sud, et les Zériandais, à l'est, envient les riches terres du Bolbance. Les Fisines, à l'ouest, dont l'influence et le pouvoir ont grandement baissé ces derniers siècles, cherchent un second souffle et tentant une invasion du nord de la Silvhènie et du Bolbance.
Les cultures Bolbançoises et leurs voisines:
 
Les Bolbançois contiennent deux Royaumes moyennement grands, la Salvannie à l'ouest et Ancilada à l'est. Tout d'eux s'imposent comme des piliers du Margarisme, car ils contiennent chacun un territoire saint pour les pratiquants du culte Margariste de Bénédicte.
Carte religieuse du Bolbance:
 
Le Bolbance garde malgré tout une apparence de multiples petites nations, il ne contient pas de grande puissance militaire ou d'une nation qui écrase les autres en particulier, comme beaucoup des groupes culturels d'Alternia.
Nations Bolbançoises:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Bolbançois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: