Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Fisines   Ven 29 Avr - 22:18

Les Fisines

Description
La Fisinie est une région centrale de l'Igalie, située entre le Golfe du Dain qui se jette dans l'Océan Génion et la Mer Bossue. Cette région est habitée par des peuples orgueilleux et teigneux.
Carte de la Fisinie:
 
Ils possèdent des traits physiques qui témoignent de la vieillesse de leurs peuples et de leurs rares mélanges avec leurs voisins.
Portraits de 3 Fisines:
 
Les peuples de Fisinie sont ancrés dans leurs terres, ils y sont depuis plus longtemps que quiconque ailleurs et leur attachement à leurs biens est très important. Ils partagent une religion unique qui les soudent, appelée populairement le Paganisme Fisine, depuis des siècles. La Fisinie est une région riche en diversité panoramique et elle est le berceau des meilleurs chevaux et chiens de chasse du monde connu. Les Fisines évitent le contact physique avec les étrangers, et communiquent avec les mêmes langages depuis près de 1 500 ans. Traversée par le célèbre fleuve Candre, la Fisinie est aussi une région riche en terres cultivables. Le groupe culturel des Fisines est séparé en 6 peuples.
Carte des cultures Fisines:
 

Origine
Vers -3 500, deux Empires rivaux dominent toute la Fisinie. Ils donneront d'ailleurs lieu à la première guerre de l'Histoire mettant en oeuvre toute leur population pour l'emporter. Ces deux Empires étaient l'Empire de Sa et l'Empire Naphfraturate. Lorsque l'Empire Naphfraturate remporta la sanglante guerre après 20 ans de combat, une période de domination économique, territoriale et militaire débuta pour les Naphfraturates dans tout le sud de l'Igalie.
Carte de la Fisinie en -3 500:
 
Mais la Fisinie est aussi le berceau de l'Empire Ernephfale, qui 500 ans plus tard se créer sur les traces de l'Empire Naphfraturate alors détruit. L'Empire Ernephfale parvient en 800 longues années d'existence à influencer tout Alternia de manière déjà scientifique, en créant la première bibliothèque de l'Histoire d'une taille monumentale, puis commerciale en reliant grâce à de complexes réseaux routiers tous ses voisins afin de devenir le noeud économique de l'Igalie, et enfin culturellement en influençant grandement sur tous ces peuples voisins et au-delà grâce à ses coutumes et ses traditions, qui sont donc les ancêtres de nombreuses croyances partout dans le monde.
Carte de la Fisinie en -2 500:
 

A FINIR

Langue
Les langues parlées en Fisinie contiennent des caractères comme þ (alt+5863, alt+5864 pour la majuscule) et ø (alt+155, alt+157 pour la majuscule) utilisés. "þ" se prononce "r" roulé, "ø" se prononce "i", "u" se prononce "ou", "j" se prononce "ch", "c" se prononce "k", "e" se prononce "è".
Les noms des provinces fisines contiennent souvent "gøu" à la fin, qui signifie simplement "région de".
10 prénoms masculins Fisines : Dleþs, Øgstefoc, Iþsleþu, Fsertil, Ctumþ, Þritut, Icnigle, Tsum, Þesegnø, Iclestib.
Les noms de famille fisines contiennent parfois "cøf" devant, qui signifie "de". 8 Noms de famille Celtes : cøf Victnu, cøf Cabseþ, cøf Fricab, Þednileg, Gritøse, Usevlic, Bleløub, Ltinecsuþ.

Situation
La situation des Fisines est moins stable qu'autrefois : beaucoup de leurs territoires ont été grignotés par leurs nombreux voisins, se ressérant comme un étau. Les Gragares, un peuple fisine originaire du nord-est de la Fisinie, a décidé de récupérer des terres étrangères facilement occupables, ce qui a peu plu aux nations alentoures qui voient les Fisines comme des envahisseurs. Néanmoins, leurs invasions tout d'abord au nord du Bolbance se sont déroulées sur plusieurs dizaines d'années pour un territoire assez petit où les Gragares ont réussi à s'installer majoritairement dans la population locale. La même opération a été exécutée à l'est de la Silvhènie, mais cette conquête fraîchement réussie risque de déplaire au puissant Royaume de Silvhebanwe, tout proche.
Les cultures Fisines et leurs voisines:
 
La religion dominante en Fisinie est sans conteste le Paganisme Fisine, mais malgré leurs efforts, avec le temps le Margarisme Bénédictin adopté par la totalité des populations frontalières commence à gagner du terrain : deux territoires fisines sont Margaristes actuellement.
Carte religieuse de Fisinie:
 
Aucune nation, hormis le Royaume de Gredatfil à l'ouest qui s'ouvre plus aux étrangers, ne pèse vraiment de poids sur les autres; les états de Fisinie font plus penser à une confédération même si des guerres intérieures éclates parfois.
Nations Fisines:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Fisines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: