Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mildrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Mildrans   Ven 6 Mai - 17:47

Les Mildrans

Description
La Mildranie est le nom donnée à la région centrale de la moitié sud de l'Igalie. Elle est caractérisée par un grand nombre de forêts tempérées.
Carte de la Mildranie:
 
Les Mildrans sont physiquement caractérisés par une peau pâle et des cheveux châtains.
Portraits de 3 Mildrans:
 
Les Mildrans sont des peuples égocentriques et selon les clichés, manquant d'humilité. Pendant tout le début de l'Imparsée, ils exercèrent une écrasante domination en Igalie par le biais de l'Empire Mildran, aussi connu sous le nom de l'Empire Pieux, grâce à Bénédicte qui naquit en Mildranie. Les Mildrans sont donc aussi les fondateurs du Bénédictisme, religion majoritaire de l'Igalie aujourd'hui. Mais les Mildrans sont de nos jours en pleine chute, ils sont toujours un groupe culturel très influent en Igalie mais beaucoup moins que par le passé et leurs voisins gagnent quant à eux en puissance. Le groupe culturel des Mildrans est divisé en 10 peuples.
Carte des cultures Mildranes:
 

Origine
La plus vieille trace d'une civilisation en Mildranie date de -3 000. En -2 500, elle était habitée par plusieurs royaumes Fisines peu civilisés.
Carte de la Mildranie en -2 500:
 
A FINIR

Langue
Dans les langues Mildranes, des caractères comme à, è, é, ì et ù sont utilisés. Les accents sont uniquement visuels. "eu" se prononce "ou", "u" se prononce "ou", "e" est muet à la fin des mots, "on" se prononce "on" et pas "onn", "un" se prononce "in", "in" se prononce "inn".
Les provinces contiennent parfois "An", "Am" ou "Ans" devant, détaché, signifie "Le", "La", "Les". Contient parfois "Hàul", "Quìn", "Cagre" ou "Muns" qui signifient respectivement "Mont", "Ville", "Bourg" et "Saint". Contient parfois "ion" à la fin qui se rapporte au "ie" français comme dans "Roumanie".
10 Prénoms Mildrans : Pàstoi, Anglotre, Màssun, Meprìn, Augusare, Robrinùn, Trunlle, Andàlet, Bricùonduare, Sàpringeu.
Les noms de famille sont toujours des noms composés du premier nom du père, puis de celui de la mère. Contient parfois des prénoms dans les noms. 8 Noms de famille Francs : Pàstou-Muffère, Init-Tobàre, Millèfat-Ponre, Igàrdiche-Trunlle, Gùingne-Sòmalet, Ocèrne-Quard, Horunime-Diclappe, Verme-Òscùlot.

Situation
Les Mildrans occupent toute la Mildranie, hormis une petite partie à l'ouest détenue par des Psoures, et une autre au sud détenue par des Anpitains. Ils partagent aussi les Athrines avec des Hostanais.
Les cultures Mildranes et leurs voisines:
 
Malgré leur position de fondateurs et défenseurs du Margarisme Bénédictin, quelques comtés et duchés Mildrans se sont convertis depuis peu à l'Alpanisme Bénédictin, sous l'influence de l'Empire de Thrèce et du Duché d'Ukps.
Carte religieuse de la Mildranie:
 
Les Mildrans sont aujourd'hui grandement dominés par le Royaume de Sargogne, considéré comme les cendres de l'Empire Mildran. Ils sont divisés en de nombreux petits états à l'ouest, et en trois duchés au nord-ouest. L'Eglise Margariste est représentée comme faisant partie des Mildrans, même si les Liganéens rassembles des Margaristes de toutes origines, car ils restent en majorité Mildrans et les membres de la famille qui y règne sont considérés comme les descendants de Bénédicte.
Nations Mildranes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Mildrans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: