Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pradimiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Pradimiques   Ven 29 Avr - 22:28

Les Pradimiques


Description
La Péninsule Pradimique (ou Pradimie) se trouve dans le sud-est de l'Igalie. Elle est connue pour être la région la plus chaude du continent.
Carte de la Péninsule Pradimique:
 
Les Pradimiques sont réputés pour être souvent génétiquement plus bronzés que leurs voisins.
Portraits de 3 Pradimiques:
 
La Pradimie est une région assez peu fertile, mais où la population est néanmoins grande et où les villes sont développées dû à la vieillesse de l'habitation de cette région. En effet, des traces de civilisations presque aussi anciennes que celles en Anpitanie et en Zériande y sont toujours en excellent état. Les Pradimiques sont en général assez tolérants concernant la religion, car aujourd'hui séparés entre Margaristes et Alpinistes, ils furent autrefois pendant longtemps avec leur propre religion dérivée du Paganisme Fisine, le Paganisme Ponique. La Péninsule Pradimique faisait autrefois partie de l'Empire Mildran, à son apogée, ce qui a laissé des traces dans leurs langues et leurs coutumes actuelles. Le groupe culturel des Pradimiques est divisé en 9 peuples.
Cartes des cultures Pradimiques:
 

Origine
La Péninsule Pradimique est habitée depuis des milliers d'années, la première trace d'un peuple y vivant datant de plus de 7 000 ans. En -2 500, elle est marquée par les Evères, peuple migrant venu de l'est, qui possédait toute la partie sud de la péninsule, mais aussi par d'autres royaumes plus petit et bien développés pour l'époque.
Carte de la Péninsule Pradimique en -2 500:
 
A FINIR

Langue
Inspirées des langues Mildranes, les langues parlées en Pradimie utilisent parfois des doubles consonnes pour accentuer la prononciation. "x" se prononce "ch", "g" se prononce "g" mais "gg" se prononce "dj", "u" se prononce "ou", "z" se prononce "z" mais "zz" se prononce "ds", "v" se prononce "v" mais "vv" se prononce "df", "l" se prononce "l" mais "ll" se prononce "i", "b" se prononce "b" mais "bb" se prononce "bj", "ch" se prononce "k", "e" se prononce "é".
Les noms des provinces Pradimiques contiennent parfois "En", "Ei" ou "Eix" devant, attachés, signifiant "Le", "La", "Les". Ils contiennent aussi parfois "Ahul", "Chraga", "Mexa" et "Zzate" qui signifie respectivement "Mont", "Bourg", "Saint" et "Port".
10 prénoms masculins Pradimiques : Chax, Terroino, Melgurchi, Damix, Bueltoherdi, Escilande, Jochinirdo, Harggi, Milleich, Aselvvian.
Les noms de famille Pradimique sont très souvent des noms simples (un seul mot). 8 Noms de famille Pradimiques : Xinni, Trichillaer, Englottre, Irdippiggio, Brichiondura, Vaiandrinni, Ossix, Beteddilgo.

Situation
Les Pradimiques ne possèdent pas de voisin direct assez puissant pour mettre en péril leur équilibre, et la religion bien que divisée dans la région n'est que rarement source de guerre.
Les cultures Pradimiques et leurs voisines:
 
En effet, la région est divisée entre une moitié nord-ouest Margariste et une autre sud-est beaucoup plus Alpaniste.
Carte religieuse de la Péninsule Pradimique:
 
Mais la Péninsule Pradimique connait tout de même de nombreux conflits en son sein, chaque état essayant de devenir l'icône de la Péninsule. Actuellement, la Péninsule Pradimique pullule de petits états, les plus importants étant les Royaumes de Pietrarosa, Magle, Edraga et Nefonisio.
Nations Pradimiques:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Pradimiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: