Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silvhèniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Silvhèniques   Ven 29 Avr - 22:29

Les Silvhèniques

Description
La Silvhènie est une région entourant le Golfe de Silvhène, elle possède un climat tempéré et de grandes plaines.
Carte de la Silvhènie:
 
Les Silvhèniques ont la peau blanche, sans pour autant ressembler à leurs voisins Vosigvanais et Fisines. La moustache et particulièrement à la mode dans cette région.
Portraits de 3 Silvhèniques:
 
Fiers défenseurs du Margarisme Bénédictin, ils sont cependant assez isolés car presque aucuns de leurs voisins ne partagent leur religion. Les Silvhèniques n'ont été que très rarement menacés par une puissance majeure par le passé, ils se sont ainsi développés facilement et ont su garder un rôle de spectateur pendant des siècles. Selon les clichés qui les concerne, les Silvhèniques sont des gens patient mais orgueilleux. Le groupe culturel des Silvhèniques est divisé en 7 peuples.
Carte des cultures Silvhèniques:
 

Origine
En -2 500, le sud de la Silvhènie actuelle est occupée par les Visiboines, un peuple venu de l'ouest et dont les habitants sont probablement les ascendants des Silvhèniques d'aujourd'hui, car ils occupaient une place puissante et ont su perdurer de nombreux siècles. Le reste de la Silvhènie, la moitié nord, est occupée partiellement par des nomades chasseurs.
Carte de la Silvhènie en -2 500:
 
A FINIR

Langue
Les langues Silvhèniques ne contiennent pas de caractères uniques, mais elles utilisent des formes qui sont propres à leurs langages, comme l'utilisation très régulière du w ou le h se prononçant "ch". "vh" se prononce "tch", "w" se prononce "v", "on" se prononce "onn" ainsi que ses variantes, "e" se prononce "é".
Les noms des provinces contiennent parfois "gew", "ack" ou "sanvh" à la fin, signifiant respectivement "ville", "fort" et "région de".
10 prénoms masculins Silvhèniques : Malevh, Koswinged, Andilwayvh, Linfelt, Sgrowod, Gamaed, Jillwan, Ypwolet, Kamtarwin, Slerdtaw.
Les noms de famille contiennent parfois "yal" devant, qui signifie "de". Fini parfois par "iay". 8 Noms de famille Anglais : yal Gwontiay, yal Punkaevh, Malbriay, Wontlerd, Nieyangwelk, Obbentwaim, Kalsondiay, Gonswarwoll.

Situation Les Silvhèniques partagent des frontières communes avec les Vosigvanais, au nord, et avec les Fisines, au sud. Seule une toute partie de leurs frontières sont partagés avec des Mildrans, notamment avec l'Eglise Margariste qui détient le très célèbre Fort Prospérité, lieu de pèlerinage principal des Silvhèniques et place forte du Margarisme à l'est de l'Igalie.
Les cultures Silvhèniques et leurs voisines:
 
La Silvhènie est donc intégralement Margaristes, malgré les quelques hommes de Gonn qui tentent de propager leur religion à la frontière nord. Les Silvhèniques tentent quant à eux, d’installer le Margarisme Bénédictin en Fisinie.
Carte religieuse de la Silvhènie:
 
Les états Silvhèniques sont peu, car le Royaume de Silvhebanwe y occupe une très grande partie. Ce royaume se considère comme l'union suprême des Silvhèniques, mais reste encore imparfait car il ne possède pas toute la région. Plus à l'est, les Duchés de Trowcaelts et de Mafdasie essaient de se débrouiller seuls et possèdent une tout de même une assez grosse influence sur les petits états Fisines juste au sud.
Nations Silvhèniques:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Silvhèniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: