Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vosigvanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Vosigvanais   Ven 29 Avr - 22:29

Les Vosigvanais

Description
La Vosigvanie, aussi appelée Grand Nord, est une très grande région définissant le nord de l'Igalie.
Carte de la Vosigvanie:
 
Les Vosigvanais se caractérisent par une peau presque blême. La barbe y est à la mode.
Portraits de 3 Vosigvanais:
 
Les Vosigvanais sont souvent isolationnistes dû à la taille de leur territoire. Ils habitent une région plutôt riche en fleuve et donc en terres cultivables, mais aussi en forêt et en colline. Mais la majorité de leur territoire est inhabitable ou difficilement habitable. Ils possèdent tout le nord de l'Igalie ainsi que l'Esderie, une sous-continent glaciale très proche de l'Igalie, au nord. Le groupe culturel des Vosigvanais est divisé en 6 peuples.
Carte des cultures Vosigvanaises:
 

Origine
En -2 500, aucun territoires du Grand Nord actuel n'est habité par un peuple sédentaire. Seuls quelques peuples nomades et très peu développés y habitent, surtout la partie sud. Ce n'est que bien plus tard, lorsque les nations du centre de l'Igalie à cet époque assez pacifique montèrent petit à petit. A FINIR

Langue
Dans les langues Vosigvanais, des caractères comme "æ" ((alt+145, (alt+146) pour la majuscule) ; "oe" ; "aa" ; "oo" ; "ö" et "ë" sont utilisés. "æ" se prononce "ai", "oe" se prononce "eu", "aa" se prononce "ai", "oo" se prononce "ou", "ö" se prononce "o" long, "ë" se prononce "e" long, "u" se prononce "ou", "an" se prononce "ann" tout comme "un" se prononce "ounn" et leurs variantes.
Les noms des provinces contiennet parfois "ag" à la fin qui se traduit par "ie" français comme dans "Roumanie", ou "klung" à la fin qui signifie "ville".
10 prénoms masculins Vosigvanais : Jængal, Borg, Elmenk, Æmral, Lorkunt, Draastan, Ölstr, Aroongk, Roloekarg, Kindamkr.
Les noms de famille Vosigvanais finissent souvent par "jar". 8 Noms de famille Nordiques : Unkjar, Baaltrenjar, Oerinjar, Kjar, Terndingjar, Altrjar, Bergin, Joomli.

Situation
Les Vosigvanais occupent un tellement large territoire qu'ils relient les deux côtes de l'Igalie. Ils partagent ainsi des frontières avec les Psoures, les Hostanais, les Silvhèniques et même les Fisines qui tentent d se trouver une place, à l'extrême sud-est des territoires Vosigvanais.
Les cultures Vosigvanaises et leurs voisines:
 
Les Vosigvanais, étant assez isolationnistes, ont développés leurs propres religions. Le Paganisme Vosigvanais, un très ancien dérivé du Paganisme Fisine qui a néanmoins toujours une place d'importante dans le Grand Nord, et le Gonnéisme, religion majoritaire de la région aujourd'hui, inspiré du Paganisme Vosigvanais mais réorganiser en religion monothéiste à caractère fanatique.
Carte religieuse de Vosigvanie:
 
Il existe de nombreux états Vosigvanais. Cependant, trois royaumes sortent du lot, et occupent tout le centre le partie Igalienne des territoires Vosigvanais. Parmi eux, le Royaume de Falsen, celui de Köbarag et celui de Tröndanag.
Nations Vosigvanaises:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Vosigvanais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: