Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 V/ Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: V/ Technologies   Sam 30 Avr - 18:18

Les Technologies sont ce qui va permettre à votre pays de progresser que ce soit en débloquant des bâtiments, des bonus etc...
Toutes les catégories sont importantes, il faut donc bien réfléchir à comment dépenser ses précieux points.
En effet, il existe 3 catégories de points pour la Technologie qui se réfèrent aux 3 catégories de Technologies.
Je m'explique, les PTC seront uniquement utilisés pour débloquer les Technologies Culturelles, les PTE pour les Technologies Economiques et les PTM pour les Technologie Militaires.

Chaque niveau de Technologie à cependant un coût, 1 000 Points pour le premier niveau, 1500 pour le second niveau, 2000 pour le troisième, 2500 pour le quatrième niveau et enfin 3000 pour le cinquième niveau, que ce soit Culturel, Militaire et Economique.

Liste des techs organisées dans les 3 catégories

Technologies économiques :

- Construction (diminue légèrement le temps de construction des bâtiments)
lvl 1: -5 % de temps de construction des bâtiments
lvl 2: -10 % de temps de construction des bâtiments
lvl 3: -15 % de temps de construction des bâtiments
lvl 4: -20 % de temps de construction des bâtiments
lvl 5: -25 % de temps de construction des bâtiments

- Commerce (augmente les revenus générés par le commerce interne, et permet de construire des bâtiments comme le port de commerce ou le marché ainsi que leurs améliorations)
lvl 1: revenu dû au commerce interne + 5% ; débloque Quais
lvl 2: débloque Port de commerce
lvl 3: débloque Foire
lvl 4: débloque Grand Port Marchand
lvl 5: débloque Marché ; revenu dû au commerce interne + 10%

- Artisanat (augmente les revenus générés par le commerce interne, et permet de construire des bâtiments de production locale comme le tailleur ou le fabriquant de céramique ainsi que leurs améliorations)
lvl 1: revenu dû au commerce interne + 5% ; débloque Atelier de Tisserand
lvl 2: débloque Fabriquant de Céramique ; débloque Atelier de Poterie
lvl 3: revenu dû au commerce interne + 5% ; débloque Auberge
lvl 4: débloque Tailleur de Pierre
lvl 5: revenu dû au commerce interne + 10%

- Majesté (augmente le prestige)
lvl 1: + 10% de prestige pour chaque Traité
lvl 2: + 10% de prestige pour chaque Bataille Victorieuse
lvl 3: + 10% de prestige pour chaque Bâtiment en rapportant
lvl 4: + 10% de prestige annuel pour la Taille de l'Armée
lvl 5: + 10% de prestige annuel pour la Richesse

- Extraction de matériaux (permet de débloquer des bâtiments comme la mine afin d'exploiter les ressources "fer", "pierres précieuses", "or", "argent", et "cuivre")
lvl 1: débloque Carrière de Pierre
lvl 2: débloque Mine de Fer
lvl 3: débloque Mine de Cuivre
lvl 4: débloque Mine d'Or et Mine d'Argent
lvl 5: débloque Mine de Pierres Précieuses

- Agriculture et élevage (augmente les revenus des ressources "cuir" et "nourriture" générées par les bâtiments comme l'enclos à bétail ou le champ, et permet aussi de débloquer ces bâtiments ainsi que toutes leurs améliorations)
lvl 1: débloque Ferme
lvl 2: débloque Enclos à bétail
lvl 3: débloque Verger
lvl 4: débloque Exploitation Céréalière ; débloque Grand Enclos à bétail  
lvl 5: débloque Exploitation fruitière

- Outils (augmente légèrement les revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments)
lvl 1: +2 % des revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments
lvl 2: +4 % des revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments
lvl 3: +6 % des revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments
lvl 4: +8 % des revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments
lvl 5: +10 % des revenus de toutes les ressources générées par des bâtiments

- Réseaux routiers (augmente la capacité de ravitaillement pour toutes les unités militaires, et permet de débloquer des bâtiments comme la route en terre ainsi que ses améliorations)
lvl 1: débloque Route de Terre
lvl 2: Ravitaillement + 2.5%
lvl 3: débloque Route en Gravier
lvl 4: Ravitaillement + 5%
lvl 5: débloque Route pavée

- Gestion de la monnaie (augmente le taux d'imposition, et permet de construire des bâtiments comme la trésorerie ainsi que ses améliorations)
lvl 1: + 2.5% d'imposition dans toutes les provinces
lvl 2: débloque Percepteur d'impôts
lvl 3: + 5% d'imposition dans toutes les provinces
lvl 4: débloque Trésorerie
lvl 5: + 7.5% d'imposition dans toutes les provinces

- Organisation civile (augmente le bonheur et le taux d'imposition dans toutes les provinces)
lvl 1: +2 de bonheur
lvl 2: + 2.5% d'imposition dans toutes les provinces
lvl 3: +4 de bonheur
lvl 4: + 5% d'imposition dans toutes les provinces
lvl 5: +6 de bonheur

Technologies militaires :

- Infanterie (permet d'améliorer les compétences de l'infanterie)
lvl 1: +1 d'attaque ; +1 de charge
lvl 2: +1 de défense ; débloque caserne
lvl 3: +2 de défense
lvl 4: +2 de vitesse ; +1 d'attaque
lvl 5: +1 de vitesse ; +1 d'attaque ; +2 de défense ; +2 de charge

- Archers (permet d'améliorer les compétences des archers + archers à cheval)
lvl 1: +1 de portée ; +1 de précision ; débloque Camp d'archers
lvl 2: +2 de vitesse
lvl 3: +3 de précision ; débloque Casernes d'archers
lvl 4: +3 de portée
lvl 5: +1 de portée ; +1 de précision ; +1 d'attaque ; +1 de défense

- Cavalerie (permet d'améliorer les compétences de la cavalerie + archers à cheval)
lvl 1: +1 de charge ; débloque Ecurie
lvl 2: +1 d'attaque ; +1 de défense
lvl 3: +2 de vitesse ; débloque Haras
lvl 4: +1 de défense ; +1 de charge  
lvl 5: +2 de charge ; +1 d'attaque ; +1 de défense

- Equipement (permet d'améliorer l'équipement défensif des unités)
lvl 1: +1 d'armure ; débloque Tanneur
lvl 2: +1 de vitesse
lvl 3: débloque Forge
lvl 4: +1 de vitesse ; débloque Armurerie
lvl 5: +2 d'armure ; +1 de vitesse

- Ravitaillement (permet d'améliorer la logistique de l'armée)
lvl 1: Usure: -5%
lvl 2: Ravitaillement: +5%
lvl 3: Régénération: +5% ; Usure -5%
lvl 4: Ravitaillement: +10%
lvl 5: Régénération: +5% ; Usure: -5% ; Ravitaillement: +5%

- Stratégie (permet d'améliorer les capacités des généraux et des amiraux)
lvl 1: +1 de moral
lvl 2: +1 d'attaque ; +1 de charge
lvl 3: +1 de défense ; +2 de charge
lvl 4: +1 d'attaque ; +2 de moral
lvl 5: +2 de moral ; +1 de défense ; +1 de charge

- Qualité militaire (permet d'améliorer le moral et la discipline de l'armée)
lvl 1: +1 de moral
lvl 2: +2.5% de discipline
lvl 3: +5% de discipline  
lvl 4: +2 de moral
lvl 5: +2 de moral ; +10% de discipline

- Navires de guerre (permet d'améliorer l'équipement et les compétences des galères et des galères lourdes)
lvl 1: +1 d'attaque ; +1 de vitesse
lvl 2: +1 de défense ; débloque Port Militaire
lvl 3: +1 de charge ; +1 d'armure ; +1 de moral ; +1 de précision
lvl 4: +2 de défense ; +1 de portée ; Arsenal
lvl 5: +1 d'attaque ; +1 de défense ; +1 de moral ; +2 de précision

- Siège (permet d'augmenter la résistance au siège, et permet de débloquer des engins de sièges comme la catapulte ou le bélier)
lvl 1: Résistance au siège +5%
lvl 2: Débloque Bélier
lvl 3: Résistance au siège +10%
lvl 4: Débloque Atelier d'Engin de Siège
lvl 5: Résistance au siège +25%

- Sécurité (augmente la garnison dans toutes les provinces, et permet de débloquer des infrastructures comme le mur de pieux et ses améliorations)
lvl 1: Débloque Mur de Bois
lvl 2: +250 soldats en garnison
lvl 3: Débloque Mur de Pierre
lvl 4: +300 soldats en garnison
lvl 5: Débloque Forteresse

Technologies culturelles :

- Foi (permet de débloquer des bâtiments comme les autels ainsi que toutes leurs améliorations)
lvl 1: débloque Autel
lvl 2: débloque Temple
lvl 3: débloque Eglise (Bénédictisme) ; Dohabique (Dilcalinisme) ; Oratoire (Paganisme) ; Magsoonée (Gonnénisme) ; Jardin Axypǩoz (Téisme)
lvl 4: débloque Canrique (Bénédictisme) ; Mezlarée (Dilcalinisme) ; Grand temple (Paganisme) ; Skoladna (Gonnénisme) ; Oyek Žalug (Téisme)
lvl 5: débloque Liganade (Bénédictisme) ; Eñohadale (Dilcalinisme) ; Panthéon (Paganisme) ; Conseil des Gonnéistes (Gonnénisme) ; Oyek Dokulmaxey (Téisme)

- Unité culturelle (augmente la vitesse de conversion de la religion et de la culture dans toutes les provinces)
lvl 1: temps de conversion religieuse -2.5%
lvl 2: temps de conversion culturelle -2.5%
lvl 3: temps de conversion religieuse -5%
lvl 4: temps de conversion culturelle -5%
lvl 5: temps de conversion religieuse -5% ; temps de conversion culturelle -5%

- Sciences (diminue légèrement le temps de recherche des technologies)
lvl 1: +10 PTC/PTM/PTE
lvl 2: +20 PTC/PTM/PTE
lvl 3: débloque Bibliothèque
lvl 4: +20 PTC/PTM/PTE
lvl 5: débloque Université (attention il faut 2 techs pour débloquer ce bâtiment)

- Education (améliore le bonheur dans toutes les provinces ainsi que le prestige, et permet de débloquer des bâtiments comme l'école religieuse ou l'école militaire ainsi que leurs améliorations)
lvl 1: +2 de bonheur
lvl 2: débloque Ecole Religieuse ; + 10% de prestige pour chaque Bâtiment en rapportant
lvl 3: débloque Ecole Militaire
lvl 4: +4 de bohneur
lvl 5: débloque Université (attention il faut 2 techs pour débloquer ce bâtiment)

- Philosophie (améliore le prestige ainsi que des bâtiments comme l'école philosophique ainsi que leurs améliorations)
lvl 1: + 10% de prestige pour les personnages illustres
lvl 2: + 2 de bonheur
lvl 3: temps de recherche -5%
lvl 4: débloque Ecole Philosophique
lvl 5: + 10% de prestige pour les personnages illustres

- Coutumes (améliore le bonheur dans toutes les provinces)
lvl 1: +1 de bonheur
lvl 2: +2 de bonheur
lvl 3: +4 de bonheur
lvl 4: +5 de bonheur
lvl 5: +6 de bonheur

- Hygiène (améliore le bonheur, et permet de débloquer des bâtiments comme la fosse et ses améliorations)
lvl 1: bonheur +1
lvl 2: débloque fosse
lvl 3: bonheur +2
lvl 4: débloque Egoût
lvl 5: bonheur +3

- Tolérance (diminue les risques de rebellion dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige)
lvl 1: agitation -1 dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige
lvl 2: agitation -2 dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige
lvl 3: agitation -4 dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige
lvl 4: agitation -5 dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige
lvl 5: agitation -6 dans les provinces où la religion ou la culture dominante diffère de la culture d'état du souverain qui les dirige

- Légalisme (permet de débloquer de nouvelles lois de succession)
lvl 1: débloque Gavelkind Nobiliaire
lvl 2: débloque Gavelkind Electif
lvl 3: débloque Séniorité
lvl 4: débloque Ultimogéniture
lvl 5: débloque Primogéniture

- Organisation féodale (permet de débloquer de nouvelles lois féodales)
lvl 1: débloque Autorité civile Moyenne
lvl 2: débloque Autonomie Haute
lvl 3: débloque Autorité civile Haute
lvl 4: débloque Autonomie Absolue
lvl 5: débloque Autorité civile Absolue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
V/ Technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lague bug etc. ....
» Aaron Finnigan
» Rome Total War II
» Forge of Empire
» Les Nouvelles du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Règles du Jeu-
Sauter vers: