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 VI/ Infrastructures

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Territory8
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Territory8


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Date d'inscription : 06/05/2015

VI/ Infrastructures Empty
MessageSujet: VI/ Infrastructures   VI/ Infrastructures I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:20

Les Infrastructures sont très importantes pour le développement de votre pays, elles vont servir à récolter plus de ressources, gagner plus d'argent, débloquer de nouvelles unités etc.....
Ces infrastructures se débloquent avec des Technologies, pensez donc à bien équilibrer pour éviter d'être surdéveloppé dans un domaine et que le reste ne puisse pas suivre.
Cependant vous pouvez vous concentrer sur certains technologies afin de pouvoir construire des Infrastructures permettant de pallier aux manques de votre pays.
Les Infrastructures sont classées en trois catégories: pour la Ville, pour la Campagne et pour le Château.

Ces Infrastructures ont un coût que ce soit en argent mais également en ressource, pour certaines infrastructures, des ressources vous manqueront et vous devrez faire du commerce avec les autres nations si vous tenez à construire tel bâtiment.
Faîtes donc bien attention si vous avez tous les prérequis pour pouvoir construire un bâtiment.
Lorsque vous en construisez un (ou plusieurs), vous devrez le spécifier dans votre fiche-nation.

Liste des Infrastructures avec leurs coûts, bonus etc...

VILLE:

-Mur de pieux: +5 PV ; 10 000 ¤, 2 bois ; 750 ¤ ; 1.5 an ; 1 PE
-Mur de Bois: +10 PV ; 30 000 ¤, 4 bois ; 3 000 ¤ ; 4 ans ; 1 PE
-Mur de Pierre: +18 PV ; 60 000 ¤, 4 pierre ; 4 500 ¤ ; 8 ans ; 1 PE
-Forteresse: +30 PV, +8 ordre publique ; 100 000 ¤, 12 pierre ; 7 500 ¤ ; 12 ans ; 1 PE

-Quais: +2 de Nourriture, débloque Navire de transport, +2 500 ¤ annuel dû au commerce interne ; 15 000 ¤, 1 bois ; 2 000 ¤ ; 3 ans ; 1 PE
-Port de Commerce: +4 de Nourriture, débloque Navire de commerce, +6 000 ¤ annuel dû au commerce interne ; 35 000 ¤, 3 bois ; 4 000 ¤ ; 6 ans ; 1 PE
-Port Militaire: débloque Navire Léger ; 40 000 ¤, 6 bois, 3 pierre, 2 fer ; 4 500 ¤ ; 6 ans ; 1 PE
-Grand Port Marchand: +7 de Nourriture, + 12 000 ¤ annuel dû au commerce interne, -6 de bonheur ; 75 000 ¤, 7 bois, 3 pierre ; 7 000 ¤ ; 10 ans ; 1.5 PE
-Arsenal: débloque Navire Lourd, -8 de bonheur ; 85 000 ¤, 10 bois, 7 pierre, 4 fer, 1 cuivre ; 9 000  ¤ ; 10 ans ; 1.5 PE

-Foire: +1 500 ¤ annuel dû au commerce interne ; 12 000 ¤, 1 bois ; 500 ¤ ; 1 an ; 1 PE
-Marché: + 3 000 ¤ annuel dû au commerce interne ; 25 000 ¤, 2 bois ; 1 000 ¤ ; 2 ans ; 1.5 PE

-Atelier de Tisserand: + 1 000 ¤ annuel dû au commerce interne, +2 de bonheur ; 13 000 ¤, 2 bois, 2 pierre ; 500 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Fabriquant de Céramique: + 1 200 ¤ annuel dû au commerce interne ; 14 000 ¤, 2 bois, 2 pierre ; 600 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Atelier de Poterie: + 1 200 ¤ annuel dû au commerce interne ; 13 000 ¤, 1 bois, 3 pierre ; 500 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Auberge: + 1 500 ¤ annuel dû au commerce interne, +1 de bonheur ; 13 000 ¤, 3 bois, 1 pierre ; 500 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Tailleur de Pierre (max 3 par province): + 1 000 ¤ ; -1 de pierre annuel ; -1 mois de temps de construction des batiments en pierre ; 16 000 ¤, 1 bois, 4 pierre ; 750 ¤ ; 1 an ; 1.5 PE

-Percepteur d'impôts: + 10% d'imposition, -4 de bonheur ; 17 000 ¤, 6 pierre ; 1000 ¤ ; 3 ans ; 1 PE
-Trésorerie: + 25% d'imposition, -12 de bonheur ; 35 000 ¤, 8 pierre, 1 pierre précieuse ; 2 500 ¤ ; 7 ans ; 1.5 PE

-Autel: + 2% d'imposition, +5 de bonheur, +2 de Nourriture ; 10 000 ¤, 3 bois, 1 pierre ; 300 ¤ ; 2 ans ; 0.5 PE
-Temple: + 5% d'imposition, +7 de bonheur, +3 de Nourriture ; 12 500 ¤, 4 bois, 2 pierre ; 700 ¤ ; 3 ans ; 0.5 PE
-Eglise/Dohabique/Oratoire/Magsoonée/Jardin Axypǩoz: + 7.5% d'imposition, + 10 de bonheur ; 17 500 ¤, 8 pierre ; 1 000 ¤ ; 5 ans ; 1 PE
-Canrique/Mezlarée/Grand temple/Skoladna/Oyek Žalug: + 12.5% d'imposition, + 14 de bonheur ; 28 000 ¤, 12 pierre, 2 or ; 2 000 ¤ ; 8 ans ; 1.5 PE
-Liganade/Eñohadale/Panthéon/Conseil des Gonnéistes/Oyek Dokulmaxey: + 20% d'imposition, + 16 de bonheur ; 39 000 ¤, 18 pierre, 4 or; 3 000 ¤ ; 12 ans ; 2 PE

-Bibliothèque: +50 PTC/PTE/PTM par  ; 18 000 ¤, 4 pierre, 2 fer, 1 cuivre ; 1 800 ¤ ; 4 ans ; 1 PE
-Université (max 3 par pays): +100 PTC/PTE/PTM , +10% de prestige pour les scientifiques illustres ; 40 000 ¤, 14 pierre, 6 fer, 4 cuivre, 1 pierre précieuse, 3 or, 2 argent ; 4 000 ¤ ; 8 ans ; 2 PE

-Ecole Religieuse: +20 PTC par an, -5% de temps de conversion religieuse, +10% de prestige pour les missionaires illustres, +10% de chance d'avoir un missionaire illustre ; 32 000 ¤, 10 pierre, 3 fer ; 3 200 ¤ ; 7 ans ; 1.5 PE
-Ecole Militaire: +20 PTM par an, Distance parcourue sur la carte de campagne +10%, bonus de moral +10 pour les généraux et amiraux ; 35 000 ¤, 12 pierre, 4 fer ; 2 500 ¤ ; 7 ans ; 1.5 PE
-Ecole Philosophique: +20 PTE par an, -5% de temps de conversion culturelle, +10% de prestige pour les artistes illustres, +10% de chance d'avoir un artiste illustre ; 36 000 ¤, 13 pierre, 3 fer, 1 cuivre ; 2 400 ¤ ; 7 ans ; 1.5 PE

-Fosse: Bonheur +2, croissance démographique +5% ; 2 000 ¤ ; 50 ¤ ; 6 mois ; 0.5 PE
-Egoût: Bonheur +5, croissance démographique +10% ; 5 000 ¤, 2 pierre ; 250 ¤ ; 1 an ; 1 PE

CAMPAGNE:

-Carrière de Pierre: Pierre +3 sur les cases de Pierre ; 8 000 ¤, 3 bois, 1 pierre ; 800 ¤ ; 2 ans ; 1 PE
-Mine de Fer: Fer +3 sur les cases de Fer ; 9 500 ¤, 3 bois, 1 pierre, 1 fer ; 950 ¤ ; 3 ans ; 1 PE
-Mine de Cuivre: Cuivre +3 sur les cases de Cuivre ; 10 000 ¤, 4 bois, 2 pierre, 1 fer ; 1 000 ¤ ; 5 ans ; 1.5 PE
-Mine d'Argent: Argent +3 sur les cases d'Argent ; 10 000 ¤, 4 bois, 2 pierre, 2 fer ; 1 100 ¤ ; 5 ans ; 1.5 PE
-Mine d'Or: Or +3 sur les cases d'Or ; 12 500 ¤, 6 bois, 3 pierre, 3 fer ; 1 250 ¤ ; 6 ans ; 1.5 PE
-Mine de Pierres Précieuses: Pierre Précieuse +3 sur les cases de Pierre Précieuse ; 16 000 ¤, 7 bois, 4 pierre, 3 fer ; 1 600 ¤ ; 7 ans ; 2 PE

-Ferme: Nourriture +3 ; 7 000 ¤, 2 bois ; 700 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Enclos à bétail: Nourriture +2, Cuir +2 ; 8 500 ¤, 3 bois ; 850 ¤ ; 1.5 an ; 0.5 PE
-Verger: Nourriture +2, + 500 ¤ annuel dû au commerce interne ; 8 000 ¤, 2 bois ; 800 ¤ ; 1 an ; 0.5 PE
-Exploitation Céréalière: Nourriture +5 ; 10 000 ¤, 4 bois ; 1 000 ¤ ; 2.5 ans ; 1 PE
-Grand Enclos à bétail: Nourriture +4, Cuir +4 ; 13 000 ¤, 6 bois ; 1 300 ¤ ; 3 ans ; 1 PE
-Exploitation Fruitière: Nourriture +4, + 1 000 ¤ annuel dû au commerce interne ; 12 000 ¤, 4 bois ; 1 200 ¤ ; 2.5 ans ; 1 PE

-Route de Terre: Ravitaillement de la province x1.25, Vitesse de déplacement des unités sur la map +25% ; 300 ¤ par case ; 100 ¤ par case ; 0.5 an  
-Route en Gravier: Ravitaillement de la province x1.5, Vitesse de déplacement des unités sur la map +50% ; 600 ¤ par case ; 200 ¤ ; 0.5 an  
-Route Pavée: Ravitaillement de la province x1.75, Vitesse de déplacement des unités sur la map +75% ; 1 000 ¤ par case, 2 pierres ; 400 ¤ ; 0.5 an

CHATEAU:

-Ecurie: +200 Cavalerie légère en garnison ; 9 000 ¤, 3 bois ; 1 200 ¤ ; 1.5 an ; 1 PE
-Haras: +200 Cavalerie Lourde, +100 Cavalerie légère ; 10 000 ¤, 5 bois ; 1 500 ¤ ; 2 ans ; 1.5 PE

-Forge: Amélioration +1 d'attaque +1 de défense sur toutes les unités, -1 fer ; 12 000 ¤, 2 bois , 3 pierre , 1 fer ; 1 000 ¤ ; 2 ans ; 1 PE
-Tanneur: Amélioration +2 d'armure sur toutes les unités légères (Inf Légère, Arc Léger, Cavalerie Légère, Cavalerie d'archers), -2 cuir ; 11 000 ¤, 4 bois ; 900 ¤ ; 2 ans ; 1 PE
-Armurerie: Amélioration +2 d'armure sur toutes les unités lourdes (Inf Lourde, Arc Lourd, Cavalerie Lourde, Piquier), -2 fer ; 13 000 ¤, 2 bois, 2 fer, 2 pierre ; 1 100 ¤ ; 2 ans ; 1 PE

-Camp d'archers: +300 Archers légers ; 8 500 ¤, 3 bois ; 900 ¤ ; 1 an ; 1 PE
-Caserne d'archers: +300 Archers Lourds, +100 Archers Légers ; 9 500 ¤, 4 bois ; 1 000 ¤ ; 1.5 an ; 1.5 PE

-Camp d'engagement: + 300 Infanterie Léger ; 8 000 ¤, 3 bois ; 800 ¤ ; 1 an ; 1 PE
-Caserne: +300 Infanterie Lourde, +100 Infanterie Légère ; 9 000 ¤, 5 bois ; 900 ¤ ; 1.5 an ; 1.5 PE

-Atelier d'Engin de Siège: Permet la fabrication de Catapultes ; 15 000 ¤, 4 bois, 2 pierre ; 1 500 ¤ ; 3 ans ; 1 PE

-Château en bois (obligatoire): +20 PV, +200 garnison d'Inf Légère ; 36 000 ¤, 6 bois ; 2 600 ¤ ; 10 ans ; 1 PE
-Château en pierre: +35 PV, +300 Inf Légère, +100 d'Arc Léger en garnison ; 54 000 ¤, 8 pierre ; 4 400 ¤ ; 20 ans ; 1.5 PE
-Château fort: +60 PV, +300 Inf Légère, +300 d'Arc Léger, +200 d'Inf Lourde en garnison ; 120 000 ¤, 25 pierre ; 8 000 ¤ ; 45 ans ; 2 PE
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