Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hostanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Hostanais   Ven 29 Avr - 22:19

Les Hostanais

Description
La Hostagne est le nom donné à la région centrale de la moitié nord de l'Igalie. Les Hostanais constituent les peuples qui y habitent, ce sont des gens durs et peu diplomates.
Carte de la Hostagne:
 
Leur physique rappelle un mélange de celui des Vosigvanais et des Psoures.
Portraits de 3 Hostanais:
 
Autrefois d'origine Vosigvanaise, les Hostanais ont hérité de beaucoup de leurs anciennes traditions. Depuis peu, ils portent une grande influence sur l'Igalie car pendant longtemps ils ne constituaient que des peuples séparés peu puissants, importants ou civilisés. Aujourd'hui d'une grande puissance démographique et militaire, leur courage est réputé dans tout Alternia. Le groupe culturel des Hostanais est divisé en 7 peuples.
Carte des cultures Hostanaises:
 

Origine
Jusqu'en -2 500, la Hostagne est une région habitée par des nomades. A FINIR

Langue
Les langues Hostanaises contiennent des caractères comme "aa", "ü" et "ð" (alt+208, se prononce i). "aa" se prononce "a" long, "ü" se prononce "u", "u" se prononce "ou", "ð" se prononce "i", "w" se prononce "ou", "s" se prononce "ch" mais "ss" se prononce "s", "e" se prononce "eu", "sch" se prononce "chv".
Les noms des provinces en Hostagne contiennent parfois "kang", "en", "ass" ou "rand" à la fin, signifiant dans l'ordre "ville", "bourg", "territoire de" et "saint", à la fin.
10 prénoms masculins Hostanais : Trðfh, Ingelend, Kral, Diklinder, Losfüm, Erdðz, Angerhart, Freüensch, Hegaald, Batzek.
Les noms de famille Hostanais contiennent souvent "dof" devant, qui signife "de". 8 Noms de famille Germaniques : dof Walden, dof Irtzenkang, dof Schwðh, dof Relderamdz, dof Lawscharh, dof Bilde, Tzaüer, Nirginh.

Situation
Les Hostanais n'ont jamais été aussi influents en Alternia. Ils occupent aujourd'hui la majorité de la Hostagne, ils partagent les Athrines avec les Mildrans et ont même un accès à la mer par l'ouest.
Les cultures Hostanaises et leurs voisines:
 
Malgré leur rivalité naturelle avec les Mildrans plus au sud, ils sont des fidèles Margaristes Bénédictins. Seuls quelques territoires à l'ouest sont à majorité d'Alpanistes Bénédictin, car ils étaient il y a encore peu de temps détenus par des Psoures, qui exercent en grande partie le culte de l'Alpanisme Bénédictin.
Carte religieuse de la Hostagne:
 
L'Empire de Trombonnie est la nation la plus puissante de la Hostagne et elle possède la première armée d'Igalie. Mais il y a d'autres états importants en Hostagne, comme les Royaumes de Potsder et de Weïstin, ou encore la République Marchande de Bunderswisch.
Nations Hostanaises:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Hostanais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: