Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des Empereurs de Mildranie (31-508)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Liste des Empereurs de Mildranie (31-508)   Lun 2 Jan - 1:12

Ce sujet dresse la liste exhaustive des souverains de l'Empire de Mildranie, entre 31 et 508 du calendrier bénédictin (ou calendrier de Mollìne).

La dynastie Gùingne-Sòmalet (31 - 452) :
Trigèpe Ier dit "l’Élu" (31 - 63)
Spoiler:
 
Grâce au Prophète Bénédicte, il construit rapidement et avec violence une nation puissante. Il meurt de vieillesse en 63, à l'âge de 57 ans.

Gèngohorte Ier dit "le Pieux" (63 - 79)
Spoiler:
 
Fils aîné de Trigèpe Ier. Il solidifie la puissance militaire de l'Empire et l'expansion du Margarisme Bénédictin entreprit par son père. Il meurt de dysenterie à 52 ans, en 79.

Anglotre Ier dit "le Sérieux" (79 - 84)
Spoiler:
 
Fils aîné de Gèngohorte Ier. Il est connu pour son manque d'humour et sa cruauté. Il meurt assassiné en 84, âgé de 36 ans.

Gèngohorte II dit "le Jovial" (79 - 99)

Spoiler:
 
Frère d'Anglotre Ier. Célèbre pour avoir prit le contre pied du tempérament de son frère pour s'imposer. Soupçonné néanmoins d'être investigateur de l'assassinant d'Anglotre Ier. Il meurt d'un cancer en 99, âgé de 53 ans.

Rédregùelle Ier dit "le Bretteur" (99 - 111)
Spoiler:
 
Fils cadet de Gèngohorte II. Fin stratège, il s'impose comme un formidable combattant et organise pour la première fois dans l'Empire des combats dans des arènes. Cette pratique va se démocratiser jusqu'à devenir habituel comme aujourd'hui. Il meurt dans une bataille contre le Royaume de Narnie à l'est des Athrines à l'âge de 47 ans.

Lodregàne Ier dit "le Patient" (111 - 114)
Spoiler:
 
Fils aîné de Rédregùelle Ier. Son court règne ne lui laisse pas le temps de faire grand chose mais il est connu pour sa patience. Il meurt à l'âge de 30 ans d'un accident durant une chasse.

Rédregùelle II dit "le Maladroit" (114 - 138)

Spoiler:
 
Fils aîné de Lodregàne Ier. Il monte sur le trône à l'âge de 12 ans et partage son pouvoir avec son régent représentant de l'aurorité Margariste jusqu'en 118. Il meurt à 36 ans, empoisonné par sa maîtresse.

Lodregàne II dit "le Maigre" (138 - 140)
Spoiler:
 
Fils aîné de Rédregùelle II. Il meurt à 18 ans d'une maladie pulmonaire.

Rédregùelle III dit "le Chauve" (140 - 186)
Spoiler:
 
Frère de Lodregàne II. Il contribue grandement à l'expansion de l'Empire en conquérant de nombreuses terres au sud. Il meurt de vieillesse à 61 ans.

Trigèpe II dit "le Solide" (186 - 212)
Spoiler:
 
Fils cadet de Rédregùelle III. Il renforce davantage les conquêtes de son père. Son surnom provient de son étonnante résistance aux maladies graves qu'il a enduré dans sa vie. Il meurt de vieillesse en 212, âgé de 65 ans.

Rédregùelle IV dit "le Sourd" (212 - 223)

Spoiler:
 
Fils aîné de Trigèpe II. Célèbre pour son malheureux handicap. Il meurt à 55 ans d'une intoxication alimentaire fatale.

Candrinasse Ier dit "le Fourbe" (223 - 247)

Spoiler:
 
Fils aîné de Rédregùelle IV. Il est reconnu comme un cruel comploteur, ce qui le mena à sa perte. En 247, il est destitué de ses pouvoirs suite à un ultimatum de son cousin. Il mourra trois ans plus tard, à l'âge de 65 ans.

Andoidroute Ier dit "l'Opportuniste" (247 - 253)
Spoiler:
 
Cousin de Candrinasse Ier (fils du frère de Rédregùelle IV). Il meurt en 253 de son infirmité létale, à l'âge de 63 ans.

Sàpringeu Ier dit "le Doux" (253 - 260)

Spoiler:
 
Fils aîné d'Andoidroute Ier. Célèbre pour sa bienveillance et sa générosité, il ne voulu pas être Empereur. Il meurt d'une blessure infectée en 260 alors qu'il a 51 ans.

Andoidroute II dit "le Sagace" (260 - 282)

Spoiler:
 
Fils aîné de Sàpringeu Ier. Clairvoyant, Andoidroute II révolutionne l'économie de l'Empire : il enrichie et développe l'Empire. Il créé la première République Marchande en Anpitanie. Il meurt d'un arrêt cardiaque à l'âge de 52 ans.

Triblìpe Ier dit "le Sage" (282 - 291)
Spoiler:
 
Dernier fils d'Andoidroute II car tous les autres meurent avant lui. L'Empire se stabilise durant son règne grâce aux richesse récoltées. Triblìpe Ier prend toutefois soin de ne pas gaspiller tout son héritage et le coffre impérial est plus rempli que jamais. Il meurt d'un cancer en 291, à l'âge de 27 ans.

Rédregùelle V dit "le Consciencieux" (291 - 296)
Spoiler:
 
Fils aîné de Triblìpe Ier. Son court règne ne marque pas les esprits, et il meurt en 296 d'une chute mortelle à l'âge de 16 ans. Son règne est cependant considéré comme l'apogée de l'Empire.

Pernùantre Ier dit "le Perfide" (296 - 318)
Spoiler:
 
Cousin éloigné de Rédregùelle V (descendant de Sàpringeu Ier). Pernùantre est connu pour ses nombreux vices. Il use de la richesse dont il hérite pour financer ses plans vicieux. Son pouvoir est cependant incontestable, personne n'ose s'opposer à ses mauvaises manières. Il meurt en 318, d'une incurable fièvre, alors qu'il a 44 ans.

Losìunffe Ier dit "le Lion" (318 - 334)
Spoiler:
 
Fils aîné de Pernùantre Ier. Célèbre pour son physique grand et imposant. Il apporte de nombreuses réformes à l'organisation de l'Empire, alors que les rébellions pullulent dans la Péninsule Pradimique. Malgré lui, l'Empire perd bon nombre de terres durant son règne. Il meurt à 41 ans lors d'une bataille contre les rebelles.

Pernùantre II dit "l'Avare" (334 - 342)
Spoiler:
 
Fils aîné de Losìunffe Ier. Il cherche à retrouver la gloire économique de l'Empire sous Andoidroute II, en vain. Son avarice agace encore plus les révoltés. Il se suicide en 342, alors qu'il a 26 ans.

Losìunffe II dit "le Philosophe" (342 - 379)
Spoiler:
 
Seul fils de Pernùantre II. Il hérite très jeune, à seulement 3 ans. Il est célèbre pour sa philosophie, il créé de nombreuses écoles de lettres dans l'Empire malgré l'opposition de l'Eglise Margariste. Il meurt à 40 ans d'une grave maladie fragilisant sa peau.

Pernùantre III dit "le Bourreau" (379 - 392)
Spoiler:
 
Fils aîné de Losìunffe II. On le connait pour son impartialité face aux rebelles fragilisant l'Empire. Il construit la plus grande prison d'Igalie à la capitale impériale. Il périt lors d'une embuscade tendue par des rebelles en Pradimie, âgé de 30 ans.

Galdiffoi Ier dit "le Volage" (392 - 402)
Spoiler:
 
Frère de Pernùantre III. Il est célèbre pour ses nombreuses aventures qu'il ne cachait même pas. Il meurt à 38 ans, d'un infarctus, en 402.

Ontùannide Ier dit "l'Intègre" (402 - 443)
Spoiler:
 
Fils cadet de Galdiffoi Ier. Son règne est long, mais difficile. Il s'avère cependant être un bon empereur, en limitant les dégâts au maximum qu'il le put. Il décède de la rougeole à l'âge de 55 ans.

Galdiffoi II dit "le Têtu" (443 - 452)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Ontùannide Ier. Il meurt assassiné alors qu'il a 45 ans, sans héritier direct.


La dynastie Ronùeppe-Folbo (452 - 508) :
Boipàut Ier dit "l'Ambitieux" (452 - 466) :
Spoiler:
 
Parent lointain, il profite de son statut pour assassiner Galdiffoi II et lui hérité. Descendant d'une fille de Galdiffoi Ier. Il meurt en s'étouffant lors d'un repas, âgé de 47 ans.

Pernùantre IV dit "le Sauvage" (466 - 469)
Spoiler:
 
Fils aîné de Boipàut Ier. Il meurt après un court règne, de la goutte, alors qu'il a 29 ans.

Galdiffoi III dit "le Courageux" (469 - 475)
Spoiler:
 
Frère de Pernùantre IV. Connu pour ses actes de courage et son implication sur les champs de bataille. Il meurt assassiné mystérieusement à l'âge de 32 ans.

Magròne Ier dit "le Solitaire" (475 - 498)
Spoiler:
 
Fils aîné de Galdiffoi III. L'Empire s'effondre sous les assauts des voisins et les soulèvements indépendantistes. Magròne Ier ne put sauver le destin de la Mildranie, et meurt d'un cancer en 493, âgé de 37 ans.

Galdiffoi IV dit "le Lâche" (498 - 508)
Spoiler:
 
Seul fils de Magròne Ier. Il subit de grandes révoltes partout dans l'Empire. Il est tué lors d'une attaque des vassaux indépendantistes sur la capitale impériale. Il est le dernier des Empereurs de Mildranie. A sa mort, l'Empire éclate et les royaumes de Thrèce et de Sargogne apparaissent, ainsi que de multiples autres nations mineures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Liste des Empereurs de Mildranie (31-508)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Archives-
Sauter vers: