Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des Ködnagrs (empereurs) de Bijaflaages (57 - 470)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Liste des Ködnagrs (empereurs) de Bijaflaages (57 - 470)   Lun 13 Fév - 22:07

Voici la liste des Ködnagrs de Bijaflaages, empire vosigvanais influent et puissant qui perdura plus de 400 ans.

La dynastie Bëgjar (57 - 289) :
Æmral Ier dit "le Belliqueux" (57 - 73)
Spoiler:
 
Très jeune, il hérite du Ködnir de Bijag de par son père. A l'âge de 39 ans, ils clôturent ses nombreuses conquêtes par la fondation du Ködnagrit de Bijaflaages en 57. Il succombe 16 ans plus tard à la consomption qui l'affaiblie depuis des mois, à l'âge de 55 ans.

Koetän Ier dit "l'Imprévisible" (73 - 90)
Spoiler:
 
Il hérite du Ködnagrit de son père à l'âge de 32 ans. Il construit de nombreux édifices militaires et religieux, ainsi qu'une grande statue du pierre représentant son père, qui trônera dans la Capitale jusqu'en 382. Il entreprend des expéditions afin de coloniser l'Esdérie, vaste île au nord de l'Empire. Il meurt à l'âge de 49 ans.

Koetän II dit "le Gros" (90 - 101)
Spoiler:
 
Alors âgé de 24 ans, il devient Ködnagr. Il meurt prématurément lors d'une bataille contre des royaumes hostanais à l'âge de 35 ans.

Ödroos Ier dit "le Borgne" (101 - 127)
Spoiler:
 
Sans fils (il en eût un mais ce dernier mourra avant lui), Koetän II lègue son pouvoir à son frère Ödroos. Ödroos est un leader charismatique, il fait de son œil de verre et sa large cicatrice au visage son icône. Alors qu'il hérite de son frère à 33 ans, il meurt de vieillesse à 59 ans.

Gærjag Ier dit "Barbe-Mauve" (127 - 152)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Ödroos Ier, il lui hérite à l'âge de 40 ans. Son célèbre surnom provient de la couleur de sa barbe : la nuit pendant l'hiver, on dit qu'elle devenait mauve. Il meurt à 65 ans de la fièvre lente.

Ödroos II dit "l'Archer" (152 - 170)
Spoiler:
 
Aîné des enfants de Gærjag Ier, il lui hérite à 46 ans, stabilise l'Empire, et meurt d'un cancer à 64 ans.

Ödroos III dit "le Moqueur" (170 - 173)
Spoiler:
 
Il est le fils aîné de son prédécesseur Ödroos II et lui succède à 46 ans. Il meurt seulement 3 ans plus tard, cloué par une pneumonie fulgurante.

Ödroos IV dit "l’Oppresseur" (173 - 179)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Ödroos III, il devient Ködnagr à 34 ans. Ses nombreux frères l'envient et complotent contre lui. Il est retrouvé assassiné à l'âge de 40 ans et restera surtout connu pour avoir écrasé les rébellions paysannes qui éclatèrent à la mort de son père.

Rkaal Ier dit "le Traître" (179 - 184)
Spoiler:
 
Frère d'Ödroos IV, il lui hérite à l'âge de 36 ans, juste après son assassinat. Reconnu meurtrier d'Ödroos IV, il est retiré de ses pouvoirs après que le peuple et les nobles ait exercés une pression contre lui. Il mourra en 195.

Nälikr Ier dit "le Bon" (184 - 205)
Spoiler:
 
Dernier des fils d'Ödroos III, il est le seul de ses frères à être tenu innocent de l'assassinat de l'aîné Ödroos IV. Il monte sur le trône à 32 ans. Il rétablit l'équilibre politique et règne jusqu'à ses 51 ans où il meurt du scorbut.

Nälikr II dit "Crâne-de-Pierre" (205 - 219)
Spoiler:
 
Fils aîné de Nälikr Ier, il arrive sur le trône de Bijaflaages alors qu'il a 29 ans. Il est connu pour le port de son masque, obligatoire s'il ne voulait pas apeurer ses concitoyens, car il était dépourvu d'une grande partie de son crâne au niveau du front suite à un combat alors qu'il avait 20 ans. Après 14 ans de règne, il meurt à 43 ans dans un incendie qui touche le palais impérial.

Ödroos V dit "le Bel" (219 - 234)
Spoiler:
 
Le fils héritier de Nälikr II, prétendu Nälikr III, meurt avec son père dans l'incendie du palais. Son fils cadet, Ödroos, lui succède à 20 ans contre toutes attentes, et s'avère d'ailleurs être un roi bon et populaire. Il meurt à 35 ans de dysenterie.

Mootganär Ier dit "la Dent d'Ours" (234 - 251)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Ödroos V, Mootganär Ier monte sur le trône de Bijaflaages à 11 ans. Malgré qu'il fut jeune durant tout son règne, il est célèbre pour sa férocité lors des combats. Il meurt à l'âge de 28 ans, écrasé par un boulet de catapulte lors d'un siège.

Abroeg Ier dit "l'Explorateur" (251 - 284)
Spoiler:
 
Frère de Mootganär Ier, il accède au trône à 25 ans. Durant son règne, il achève l'exploration de l'Esdérie et vient lécher les frontières de l'Extrême Nord encore d'actualité. Il meurt à 58 ans, de vieillesse.

Abroeg II dit "le Capricieux" (284 - 289)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Abroeg Ier. Il accède au pouvoir à 35 ans, mais son seul héritier, bâtard non-reconnu, fonde une nouvelle dynastie à sa mort d'un arrêt cardiaque 5 ans plus tard, alors qu'il a 40 ans.

La dynastie Kaatfundjar (289 - 290) :
Kaatfund Ier dit "le Bâtard"
Spoiler:
 
Seul fils d'Abroeg II, il s'agit d'un bâtard et il hérite à l'âge de 18 ans. Il fonde alors sa propre Maison, branche de la dynastie Bëgjar. Cependant, les vassaux puissants du Ködnagrit, notamment la dynastie Ändsjar qui contrôle de nombreuses seigneuries, en profite pour dénoncer l'illégitimité de Kaatfund Ier. Une rébellion afin d'instaurer un nouveau Ködnagr, le plus puissant des vassaux Ändsjar, éclate alors. En été 290, Kaatfund Ier est capturé et obligé de céder son trône à son vassal. Il est relâché puis s’exilera à l'est avec bon nombre de ses cousins. Il mourra en 324.

La dynastie Ändsjar (290 - 470) :
Förmak Ier dit "l'Ancien" (290 - 312)
Spoiler:
 
Chef des Ändsjar en 290, il mène à bien la révolte contre l'autorité de Kaatfund Ier Kaatfundjar. Il devient alors roi à l'âge de 43 ans. Il meurt à 65 ans d'un cancer.

Ëlknaak Ier dit "Barbe-de-Feu" (312 - 335)
Spoiler:
 
Fils aîné de Förmak Ier, il lui succède à 41 ans. Son surnom provient du pigment de sa pilosité, rousse, chose très rare en Vosigvanie. Il tient cette couleur de sa mère, l'ex-ködnagra de Bijaflaages pendant le règne de Förmak Ier, princesse silvhènique. Il meurt de vieillesse à 64 ans.

Förmak II dit "le Jeune" (335 - 349)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Ëlknaak Ier, il devient ködnagr à 43 ans. Ses trois fils meurent avant lui, dans des batailles ou à cause de maladie. Il meurt à l'âge de 57 ans des suites d'une grave blessure à la cuisse gauche s'étant infectée.

Aagdän Ier dit "le Stratège" (349 - 356)
Spoiler:
 
Frère de Förmak II, il lui hérite alors qu'il est déjà âgé de 54 ans. Il est surtout célèbre pour avoir été un général brillant sous le règne de son frère. Il meurt à 61 ans de la variole.

Koetän III dit "l'Impitoyable" (356 - 361)
Spoiler:
 
Fils aîné d'Aagdän Ier. Il monte sur le trône de Bijaflaages à 38 ans. Critiqué pour sa cruauté gratuite, il est assassiné à l'âge de 43 ans.

Aagdän II dit "le Saint" (361 - 378)
Spoiler:
 
Détesté par son père et rejeté, il est malgré lui son héritier selon les lois de successions du Ködnagrit. Il monte sur le trône à 21 ans et s'avère très populaire contrairement à son père. A 38 ans, il meurt de la rougeole.

Aagdän III dit "le Teigneux" (378 - 380)
Spoiler:
 
Alors qu'il est gravement malade, il hérite de son père Aagdän II à l'âge de 21 ans. Il meurt à 23 ans après 2 ans et 4 mois de règne, achevé par sa santé (il était atteint de la syphilis et de la tuberculose, et de la consomption en fin de vie pour couronner le tout).

Förmak III dit "le Valeureux" (380 - 416)
Spoiler:
 
Frère d'Aagdän III (et de fait fils cadet d'Aagdän II), il hérite de son trône à 19 ans. Son règne est long, Förmak est un bon roi qui étend les frontières de l'Empire et créé prospérité dans ses villes. Il est connu pour être un parfait régleur de conflits parmi ceux de ses vassaux. Il meurt du typhus qui sévit dans le pays à cette époque, alors qu'il a 55 ans.

Förmak IV dit "le Jobard" (416 - 417)
Spoiler:
 
Fils aîné de Förmak III, il est aussi gravement touché par le typhus alors qu'il monte sur le trône à 34 ans. Il succombe au fléau à 35 ans.

Förmak V dit "la Brute" (417 - 431)
Spoiler:
 
Fils aîné de Förmak IV, il devient ködnagr alors qu''il a 13 ans. Connu pour son physique imposant, il meurt pourtant dans une bataille, percé de quatre flèches, à l'âge de 27 ans.

Förmak VI dit "le Digne" (431 - 441)
Spoiler:
 
Seul fils de Förmak V. Il accède au trône de Bijaflaages à 8 ans. A l'âge de 18 ans, il meurt de la lèpre sans progéniture.

Baaklëdsukr Ier dit "le Pourfendeur" (441 - 458)
Spoiler:
 
Frère de Förmak VI et donc fils de Förmak V, il devient ködnagr à 16 ans. Durant son règne, l'Empire semble en déclin. Des guerres perdues au début du siècle coûtèrent très cher aux caisses impériales, en plus de l’épidémie de typhus qui décima une bonne partie de la population. Baaklëdsukr est reconnu comme étant un très bon combattant, mais il ne parvient pas à renverser suffisamment la balance. Il meurt à l'âge de 33 ans, des suites du mauvais traitement qu'il a subit après avoir été capturé 2 ans plus tôt par des envahisseurs vosigvanais venus de l'est.

Rigrölk Ier dit "le Forgeron" (458 - 470)
Spoiler:
 
Dernier des ködnagrs de Bijaflaages, il accède au pouvoir impérial à 10 ans. Fils cadet de Baaklesükr Ier, l'aîné étant mort-né, il tente de résister tant bien que mal, mais le Ködnagrit est désassemblé après une nouvelle défaite contre les Seigneurs de l'est, en 470. Toutefois, Rigrölk Ier n'est "que" relégué au statut de Ködnir de Bijag, tout comme Æmral Ier autrefois. Il reste ainsi un souverain puissant dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Liste des Ködnagrs (empereurs) de Bijaflaages (57 - 470)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Archives-
Sauter vers: