Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des Empereurs Asnares (-520 - -186)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Liste des Empereurs Asnares (-520 - -186)   Mer 7 Juin - 19:40

Voici la liste des Empereurs de l'Empire Asnare, plus grand Empire que l'Igalie ait connu.

La dynastie des Asnarig (-520 - -413) :
Grat Ier dit "le Vainqueur" (-520 - -503) :
Spoiler:
 
Grat Ier, roi des Asnares, fonde l'Empire Asnare a la suite de l'obtention des territoires de son allié le roi des Obnites, mourant sans héritier, ainsi que de la soumission de son rival le roi de Vertice. En -520, il fonde son Empire à l'âge de 45 ans. Il instaure de nombreuses lois pour viser à améliorer la stabilité du jeune empire.
Il meurt de vieillesse en -503, à l'âge de 62 ans.

Ilmih Ier dit "le Bourreau" (-503 - -480) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Grat Ier, Ilmih lui hérite à l'âge 38 ans. Il règne d'une main de fer sur l'Empire et conquis de nombreux territoires à l'ouest contre le Royaume de Vertice, ainsi que d'autres au nord. Il est très craint pour ses qualités de stratège sur le champ de bataille et pour sa cruauté face aux traîtres. Il meurt à l'âge de 61 ans du choléra.

Jola Ier dit "le Chasseur" (-480 - -473) :
Spoiler:
 
Jola Ier, premier fils d'Ilmih Ier, lui succède à 41 ans. Son règne est court et sans changement majeur dans l'Empire. Il meurt prématurément d'une fracture du crâne après un choc contre un mur lors d'une cérémonie, à l'âge de 48 ans.

Ilmih II dit "le Briseur d'Os" (-473 - -431) :
Spoiler:
 
Aîné de Jola Ier, il monte sur le trône des Asnares à l'âge de 25 ans. Il achève la conquête du Royaume de Vertice et élargit grandement les territoires de l'Empire. Il est célèbre pour sa vaillance au combat et sa témérité. Il meurt de vieillesse à 67 ans.

Jola II dit "l'Artiste" (-431 - -413) :
Spoiler:
 
Fils cadet d'Ilmih II, il accède au pouvoir à 45 ans et fut un célèbre mécène de son vivant. Il est renversé par une famille rivale en -413 alors qu'il est devenu incapable de diriger l'Empire convenablement. Il mourra quelques mois plus tard, de vieillesse, à 64 ans.


La dynastie des Bridanig (-413 - -230) :
Nuca Ier dit "le Gros" (-413 - -380) :
Spoiler:
 
A la tête de sa dynastie, il monte sur le trône après une révolte, à l'âge de 36 ans. Son pouvoir est disputé mais il parvient à rétablir l'équilibre parmi l'échiquier politique impérial. Il établit d'autres conquêtes pour la gloire de sa dynastie. Il meurt d'un cancer à l'âge de 69 ans.

Grat II dit "le Poli" (-380 - -371) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Nuca Ier, il lui hérite très tard, à 50 ans. Son règne est plutôt positif mais rien de spécial ne se produit. Il meurt dans son sommeil à l'âge de 59 ans.

Ceden Ier dit "l'Eunuque" (-371 - -359) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Grat II, il lui hérite à 47 ans. Néanmoins, il est stérile car castré depuis ses 6 ans. Le manque de développement de sa voix, sa pilosité et ses muscles le ridiculise dans la scène diplomatique. Il meurt lors d'une épidémie fièvre lente qui ravage l'Empire à cette époque, alors qu'il a 59 ans.

Ilmih III dit "le Marin" (-359 - -355) :
Spoiler:
 
Cousin de Ceden Ier, il monte sur le trône à 42 ans. Son règne est très court car il est assassiné par sa maîtresse à 46 ans.

Liren Ier dit "l'Esclavagiste" (-355 - -342) :
Spoiler:
 
Fils cadet d'Ilmih III, il accède au trône à 24 ans. L'Empire son apogée territoriale durant son règne. Il est connu pour avoir employé de nombreux prisonniers de guerre afin d'améliorer la main d'oeuvre de l'Empire. Il meurt d'une infection à une large blessure à l'âge de 37 ans.

Ceden II dit "l'Humble" (-342 - -310) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Liren Ier, il lui succède à seulement 14 ans. Il est célèbre pour sa miséricorde, sa joie et sa gentillesse. Il est aussi très humble, et améliore grandement la condition de vie des travailleurs de l'Empire, contrairement à son père. Il meurt à 46 ans, de la syphilis.

Pacno Ier dit "l'Irrité" (-310 - -307) :
Spoiler:
 
L'Humble meurt sans fils, et c'est donc Pacno, son Oncle, qui lui succède à 67 ans. Il meurt de vieillesse 3 ans plus tard.

Jola III dit "Bottes-de-Cuivre" (-307 - -276) :
Spoiler:
 
Le seul fils de Pacno Ier étant mort à la trentaine, c'est le fils de ce dernier, Jola, alors âgé de 16 ans, qui lui succède. Son surnom provient de ses célèbres bottes oranges (sûrement qualifié de "cuivre" par abus de langage) aujourd'hui légendaires. Son règne et long, mais difficile. Malgré que l'Empire perde quelques territoires superficiels, le principal est grandement sécurisé par Jola III qui fortifie tous les points clés. Jola III meurt de la variole à 47 ans.

Ceden III dit "le Cruel" (-276 - -265) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Jola III, il règne avec cruauté sur ces sous-fifres, dès ses 27 ans. Néanmoins, il défend l'Empire corps et âme contre les assauts ennemis. Il meurt à 38 ans, égorgé lors d'une bataille.

Ceden IV dit "l'Ecarlate" (-265 - -238) :
Spoiler:
 
Il est le fils aîné de Ceden III et lui hérite à 14 ans. Son surnom provient de sa faculté rougir plus que la normal lorsqu'il rit, boit ou se gêne. Il avait horreur que l'on se moque de lui, et portait plutôt le surnom "le Grand" de son vivant. Il meurt du typhus à 41 ans.

Ceden V dit "le Limpide" (-238 - -230) :
Spoiler:
 
Fils aîné de Ceden IV. Il monte sur le trône alors qu'il fête ses 18 ans. Sa perspicacité est célèbre, et c'est un grand manipulateur. De fait, lors du coup d'Etat de -230, il cède volontairement le trône à ses opposants quand il voit la défaite approchée. Ses proches voient cela comme un grand acte de déshonneur, même si grâce à cela il put partir en exil avec eux dans un royaume voisin. Il mourra bien plus tard, en -191.

La dynastie des Moladig (-230 - -186) :
Serun Ier dit "le Roturier" (-230 - -202) :
Spoiler:
 
Partit de rien, Serun devient empereur après son coup d'Etat réussi en -230, alors qu'il a 32 ans. Il fonde sa dynastie, les Moladig, en honneur à son père nommé Mola. Son accession au trône brise l'équilibre de l'Empire, et les nobles le jalousent. Toutefois, il règne assez longtemps pour mourir de vieillesse à 60 ans.

Molad Ier dit "le Sage" (-202 - -186) :
Spoiler:
 
Fils cadet de Serun Ier, il est le dernier des empereurs asnares. Il perd son titre d'Empereur en -186, alors qu'il a 52 ans, en acceptant les conditions de la coalition formés par ses vassaux : divisé l'Empire en quatre royaumes. Molad Ier continuera de régner sur l'un d'entre eux jusqu'en -179, avant que sa dynastie ne se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Liste des Empereurs Asnares (-520 - -186)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Archives-
Sauter vers: