Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Psoures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Psoures   Ven 29 Avr - 22:28

Les Psoures


Description
La Psourème est le nom général donné à la côte ouest de l'Igalie, de la Mer Muquée à la Mer Irmovienne. C'est une région relativement plane et boisée.
Carte de la Psourème:
 
Les Psoures ont la peau claire et souvent les yeux bleus.
Portraits de 3 Psoures:
 
Les Psoures sont réputés pour être les fondateurs de l'Alpanisme Bénédictin, suite à leur résistance face à la tentative d'invasion de l'Empire Mildran. Ils sont aussi connus pour être d'excellents marins. Les coutumes des peuples Psoures sont assez différentes de celles de leurs voisins dû au fait qu'ils se sont peu mixés avec ces derniers au cours des derniers siècles. Les Psoures ont toujours été divisés en de nombreux petits états collaborant entre eux pour se protéger des plus grosses puissances, mais depuis peu, leur sécurité est mise en péril par des états Mildrans et Hostanais, qui pour accéder à la mer ont grappillés des territoires Psoures fragiles, créant ainsi des enclaves. Le groupe culturel des Psoures est divisé en 7 peuples.
Carte des cultures Psoures:
 

Origine
Les Psoures sont certainement à l'origine des colons Vosigvanais ou Fisines. En -2 500, seule la partie sud de la Psourème est habitée, par des peuples peu avancés technologiquement.
Carte de la Psourème en -2 500:
 

Langue
Chez les Psoures, le caractère "ç" est utilisé, mais est assez rare. Les mots Psoures contiennent souvent plusieurs consonnes d'affilés, cependant, on prononce un "e" invisible après chaque pacquet de deux consonnes à partir d'une chaîne de 4 consonnes. Exemple : "Naptks" se prononce "Naptekz" mais "Esvricst" NE se prononce PAS "Esverikzet". "c" se prononce "k", "s" se prononce "z", "zs" se prononce "s", "ç" se prononce "ch".
Les noms des provinces Psoures contiennent souvent "kps", "bts" ou "o" à la fin.
10 prénoms masculins Psoures : Perko, Ripde, Askrulo, Gristkr, Tricspi, Lad, Esvricst, Inip, Frecszo, Naptks.
Les noms de famille des peuples de la Psourème contiennent tout le temps le prénom du père précédé du mot "Avr" qui signifie "Fils de". Si le nom du père n'est pas connu, le nom de famille devient alors "Avr Dronbcz" qui signifie "Père d'Inconnu". Fini assez souvent par un y. 8 Noms de famille Slaves : Avr Sniporsk Iangelr, Avr Ripde Frast, Avr Plutrinvk Tevey, Avr Slirkpts Ky, Avr Androfcz Reirnsciky, Avr Zobre Vestny, Avr Plroso Garmy, Avr Perko Csobtsip

Situation
Les Psoures, maintenant découpés en trois morceaux, ont pour ambitions de rendre à la Psourème sa gloire et son union d'antan. En effet, les envahisseurs Mildrans et Hostanais ont rompu l'équilibre de la côte il y a quelques siècles.
Les cultures Psoures et leurs voisines:
 
Les Psoures sont en majorité des Alpanistes Bénédictins. Néanmoins, l'ancienne religion majoritaire de la région, le Paganisme Psoure, trouve encore beaucoup de fidèles surtout dans la partie centrale de la Psourème.
Carte religieuse de la Psourème:
 
La Psourème est séparée en de multiples petits états indépendants mais n'hésitants pas à s’entraider contre les envahisseurs de l'est en cas de besoin. Elle contient quand même quelques nations assez imposantes, comme le Royaume de Bermovie, au nord, ou le Royaume de Slakésie et le Duché de Slaviobts, plus au centre.
Nations Psoures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Psoures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Cultures :: Cultures d'Igalie-
Sauter vers: