Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire un post de guerre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurricane07
Administrateur
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 16
Localisation : Besançon

MessageSujet: Comment faire un post de guerre ?   Dim 20 Nov - 1:03

Bonjour à tous,
Vous trouverez sur ce topic d'aide comment faire un post de guerre.
Les posts de guerre sont différents des posts normaux sur le topic public.
Avant de commencer je tiens à préciser que ce topic est là pour aider les nouveaux ne savant pas forcément en faire, il est donc évident que vous n'êtes en aucun cas obligés de suivre les étapes ci-dessous, et que, vous êtes libres de faire un post original tant qu'il est lisible et clair.
Toutefois, si les créateurs/administrateurs jugent qu'un post n'est pas suffisamment clair ou/et lisible, nous nous réservons le droit de vous faire recommencer ou d'appliquer le post type ci-dessous.
Si vous jugez une de nos décisions injuste, veuillez en référer dans la section Suggestions et Ports de plaintes afin que nous puissions traiter votre cas plus en détail.
De même si vous pensez pouvoir améliorer quelque chose dans les posts vous pouvez faire une proposition dans la section citée au-dessus.


Introduction:



Au fil du temps, des conflits vont se créer, il est donc nécessaire, pour éviter la confusion et ainsi favoriser la compréhension de l'ensemble des joueurs, de faire des posts clairs et lisibles.
Concernant les conflits, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte: que ce soit la taille de l'armée, les stats des unités, la composition de l'armée, leur morale, le terrain etc....
Il est donc nécessaire de faire un post permettant une compréhension aisée et ainsi un simulation de la part des créateurs et des administrateurs rapide et précise afin d'éviter des problèmes de fluidité dans le jeu.

I/Les différents posts:

Tout d'abord sachez que plusieurs posts peuvent être faits sur dans un conflit.

Le premier peut simplement être un rappel du casus belli et de la déclaration de guerre (post qui doit être fait à la fois sur le topic public et ici).
Ainsi un topic doit être crée pour chaque conflit.

Un autre type de post peut-être le déplacement de troupes dans un zone amie ou ennemie.

Attention:
Quand je parle de déplacement de troupes, c'est évidemment dans le cadre d'une guerre et si le déplacement concerne la dite guerre.
Il est évident et intolérable qu'un déplacement/recrutement n'ayant aucun rapport avec une guerre soit présent dans cette partie du forum.

Le dernier type de post est la préparation d'une bataille.
Je requiert toute votre attention la dessus car c'est vraiment une étape importante et spéciale par rapport aux autres posts.
Tout d'abord afin d'éviter les tricheries, le défenseur enverra son plan de défense pour la bataille à un créateur/administrateur détaillé au maximum (ravitaillement si possible, composition d'armée, compositions des flancs ou de la réserve si nécessaire, tactique défensive utilisée etc...), l'attaquant fera de même le plus détaillé possible (ravitaillement, composition d'armée, tactique offensive, compositions des flancs ou de la réserve si nécessaire etc...)

Il est nécessaire d'être le plus précis possible afin que la simulation se fasse dans les plus brefs délais et de la meilleur façon possible.
Je tiens également à signaler qu'on ne peut pas revenir en arrière une fois la simulation faite, si vous pensez qu'une erreur de jugement a été faite dans la simulation, faites une réclamation dans la section Suggestion et Ports de plainte mais je ne veux en aucun cas que quelqu'un se plaigne d'avoir perdu une bataille alors qu'il n'avait pas détaillé des facteurs importants comme la composition de son armée ou encore la tactique (notamment offensive).


Une fois les posts des différents camps et de tous les participants à la bataille envoyés au créateur/administrateur, celui-ci doit valider ou non (s'il dispose d'assez de détails ou non).
Une fois validés, les joueurs doivent poster dans le topic de guerre concerné les mêmes posts qu'ils ont envoyés avant au créateur/administrateur.

Une fois un post validé par un créateur/administrateur, il est strictement interdit de le modifier.
Le créateur/administrateur se basera sur le post validé en premier.
Plus aucune modification n'est accepté.


Nous allons voir maintenant des exemples de posts.

II/Exemples de posts:

Nous allons donc commencer par le type de post le plus simple: la déclaration de guerre.

Je ne reprécise pas la forme d'écriture, la police etc... mais il est évident que vous devez/pouvez (pour les inexpérimentés) vous aider du topic sur comment faire un post ( http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr/t59-comment-faire-un-post )

N'oubliez pas de mettre votre post de déclaration de guerre dans le topic public puis de créer un topic pour votre guerre (ex: 1ère Guerre Austro-Polonaise) avec pour premier post, la déclaration de guerre.

Exemple de post de type Déclaration de guerre:

Royaume de Prusse/Königreich Preußen




Déclaration de Guerre

Le Royaume de Prusse n'a que faire des prétentions fallacieuses polonaises et déclare la guerre au Royaume de Pologne avec le Casus Belli Insulte Diplomatique.

Il est évident que la victoire sera assurée contre un Royaume d'ingrats se permettant de comploter contre l'une des plus grandes puissances que le monde ait connu.

C'est donc en ce 5 Avril 1704 que cette guerre commence ,et, le König l'assure, elle se terminera dans les plus brefs délais.




A compléter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment faire un post de guerre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Batailles-
Sauter vers: