Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paganisme Vosigvanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Paganisme Vosigvanais   Ven 29 Avr - 22:45

Apparition et expansion :
Le Paganisme Vosigvanais (parfois appelé Paganisme Nordique) est une religion polythéiste totalement indépendante dans sa création, contrairement à la majorité des autres religions païennes. Ce sont les premiers voyageurs qui se sont aventurés au nord vers -1 800, qui ont commencer a se remettre à une entité anonyme lors de leurs pérégrinations. Plus ceux-ci avançaient vers le grand froid, plus ils s'encourageaient en se disant que quelqu'un veillait sûrement sur eux. C'est ainsi que fut créé ce qui allait devenir le Paganisme Vosigvanais. Un jour fut décidé que cette entité se devait d'avoir un nom. Ils la nommèrent ainsi "Gonn" ce qui signifie "L'omniscient" en ancien nordique.
Cette religion est très vieille, ce qui lui vaut d'être maintenant menacée par le Gonnéisme. Elle a connue son âge d'or de l'an -1 000 à l'an 500, pendant lequel la totalité des états officiellement Vosigvanais l'avaient adopté.  
Symbole de la religion:
 

Organisation :
Dans chaque ville ou village réside un ou plusieurs prêtres. Ils sont dirigés par des Coustales qui quant à eux contrôlent plusieurs provinces. Ensuite vient le Monarque, qui exerce un pouvoir religieux directement sur les Coustales, il est le chef religieux de sa nation.

Dogmes :
Selon les païens nordiques, Gonn n'a pas de forme propre, il est tout et rien, mais est bienveillant. Les païens voient en la moindre chance ou la moindre sensation bienfaisante la manifestation de Gonn dans leur cœur.

Les croyances :
Les Païens pensent que Gonn sait tout leur faits et gestes. La sagesse, la prudence et la bienveillance sont dans leurs codes. Ils offrent du sang animal lors de sacrifices car ils considèrent ce fluide comme le lien étroit entre la vie et la mort. C'est donc une offrande très prestigieuse à Gonn.

Les rituels :
Les Païens ont pour rituels hebdomadaires d'effectuer des sacrifices animaux sur des autels afin d'offrir leur sang à l'Omniscient. Les Coustales portent souvent un crâne animal en guide de masque. Il s'agit souvent d'un animal sacrifié, donc un crâne de mouton ou de bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Paganisme Vosigvanais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] [Pastorale de Zyana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Religions-
Sauter vers: