Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dilcalinisme (Ukmalaïsme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Dilcalinisme (Ukmalaïsme)   Ven 29 Avr - 22:43

Apparition et expansion :
L'Ukmalaïsme est la branche dite "secondaire" du Dilcalinisme car plus jeune. Comme le Sawadisme, cette religion polythéiste vénère deux dieux principaux et d'autres mineurs. Elle apparaît environ en -300 en pleine péninsule Inlonique, parmi les peuples au pourtour du Désert de Meldam. L'Ukmalaïsme est apparu suite à une réforme majeure de la religion Sawadiste diffusé peu de temps avant dans ces contrées. Alors qu'autrefois ses croyants s'étendaient du Désert de Galeq jusqu'aux côtes du Golfe de Chanie, les Ukmalaïstes sont à présent très majoritaires dans les peuples Nouraques et beaucoup moins nombreux dans le Désert de Galeq. Toutefois, elle reste presque autant pratiqué que le Sawadisme ce qui fait d'elle une religion importante.
Symbole de la religion:
 

Organisation :
L'Ukmalaïsme est très libertin, dans le sens ou il n'est pas encadré par une autorité religieuse. Tout les croyants peuvent exercer comme ils le souhaitent, bien qu'ils existent des pratiques très populaires qui se sont créés seules avec le temps ou l'influence du passé ou des voisins des croyants.

Dogmes :
L'Ukmalaïsme admet l'existence des Dilcalins (Heohad et Hahiq en Zériandais. Plutôt écrit Ewad et Ahik en Inlonique) ainsi que de tout les autres dieux mineures. Il leur accorde les mêmes titres que dans le Sawadisme. Cependant, l'Ukmalaïsme soutient qu'Alternia est une boule. Cette croyance provient des anciennes croyances des Inloniques avant l'arrivée des Massafrigues. L'Inlonie est le berceau de nombreux philosophes et mathématiciens, dont la plupart soutenaient l'idée qu'Alternia est une boule. Les premiers furent le célèbre Kalkos et son disciple Sawel.

Les croyances :
Les Ukmalaïstes croient en les Dilcalins, les Mesmads ou encore le contenu des 4 Livres Divins tout comme les Sawadistes.
Néanmoins, de nombreuses croyances diffèrent entre les deux religions Dilcalines, elles proviennent elles aussi en grande majorité des croyances issues des philosophes Inloniques. Parmi elles le culte des Lunes, qui attribue un Dilcalin à chacun des deux satellites naturelles majeures d'Alternia. Les Ukmalaïstes ont grâce à cela l'habitude d'installer des symboles au sommet de leurs lieux de culte, comme une main tendue vers le ciel (et donc les Lunes) par exemple. Beaucoup d'Ukmalaïstes pratiquent la nuit ou voient la nuit comme bénéfique, pour les mêmes raisons.

Les rituels :
Les Ukmalaïstes, comme dit précédemment, exercent leur foi de manières très diverses et nombreuses : danses, chants, textes, prières, port d'un symbole, etc...
Contrairement aux Sawadistes, ils utilisent tout les arts à leur disposition pour illustrer ou pratiquer leur religion. Ils acceptent aussi l'indifférence aux pratiques d'autrui : comme tout le monde exerce sa foi comme il le souhaite, tout les pratiques, aussi saugrenues puissent-elles être, sont acceptés tant qu'elles se vouent à la bonne piété. Chacun choisis sa manière de communiquer avec les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
Dilcalinisme (Ukmalaïsme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Religions-
Sauter vers: