Bienvenue sur Histoire d'Un Monde !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II/ Vieille-Arsitrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Administrateur
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: II/ Vieille-Arsitrée   Ven 29 Avr - 23:08

La Vieille Arsitrée constitue la majeure partie de l'Arsitrée, considérée comme l'époque des premières civilisations sédentaires. Elle a aussi vu naître les premiers conflits militaires de l'Histoire, ainsi que les premières croyances. Elle s'étend de -11 000 à -3 000.

* Premières Civilisations :    
- Les Tsirines (-10 500 - -9 500)
Les Tsirines sont le premier peuple a avoir fondé une réelle civilisation, constituée de multitudes de petits villages vivants de l'agriculture et de la chasse et chacun ayant pour chef l'homme le plus fort du village. Les villages étaient malgré tout liés par ce qu'on peut considérer comme le premier souverain de l'Histoire, appelé Le Gshera, et ayant pour tâche de surveiller tout les chefs de village.
- Les Ipridiens (-10 000 - -9 700)
Les Ipridiens sont la première civilisation à s'installer en Igalie. Ils vivent à peu près à la manière des Tsirines.
- Les Naromatiens (-10 000 - -9 800)
Les Naromatiens constituent la première division d'un peuple de l'Histoire. Ils sont enfaites des Tsirines étant partits un peu plus loin que là où les chefs avait délimités leurs frontières. Les Naromatiens sont donc les premiers colons, ou explorateurs, de l'Histoire.

* Premiers Etats ou Cités-Etats importantes:
- Cité de Csshlami (-4 200 - -3 800)
Premier Etat a proprement dit.La Cité de Csshlami est la première a adopté l'idée de l'organisation militaire et donc à construire une muraille pour protéger ses habitants, elle-même protéger par des soldats.
- Empire Ouziens (-3 800 - -3 450)
L'Empire Ouziens est le premier état de l'Histoire a avoir utilisé la force militaire pour conquérir le territoire d'un autre état.
- Royaume d'Ajjlik (-3 700 - -2 800)
Invention de l'Ecriture. Le Royaume d'Ajjlik est célèbre pour avoir inventé l'Ecriture afin de récolter les taxes et diffuser les informations plus facilement. Ce fut l'un des plus glorieux état de son époque. Il est aussi l'inventeur des premiers cultes religieux vénérant leur Empereur, les Antes. L'un des Antes les plus célèbre, qui régna durant environ 30 ans (-2 950 - -2 920), appellé Hachqaloturap, fonda la première merveille du monde Arsitréen, les Jardins d'Ajjlik. Cette merveille est la première construction de grande envergure a avoir été construire par simple esthétique, en l'honneur des Antes d'Ajjlik.
- Empire Naphfraturate (-3 500 - -3 200)
Première guerre de grande envergure. L'Empire Naphfraturate est la cause de la première guerre de grande envergure se voyant affronter des populations entières pour un intérêt. Vers -3 320, l'Empire Naphfraturate déclare la guerre à l'Empire Sa pour le contrôle total du fleuve Candre, une des régions les plus fertile d'Igalie. Après une vingtaine d'années de guerre et la grande bataille de Musa, durant laquelle l'empereur Tretremboud de Sa décéda, les Sayens se rendirent et se soumirent aux Naphraturates, leur laissant ainsi le contrôle total du Candre.
- Empire de Sa (-3 500 - -3 300)
Première guerre de grande envergure. L'Empire de Sa est le deuxième protagoniste de la première grande guerre de l'Histoire, appelée la Guerre du Candre.

* Premières Guerres :
- Conquête de Hi'l-Kar par l'Empire Ouziens (-3 750 ~). Aux alentours de -3 750, l'Empire Ouziens devient le premier état à conquérir un territoire d'un autre état par le biais de la force militaire.
- Guerre entre l'Empire Naphfraturate et l'Empire Sa pour la conquête totale du Candre (grand fleuve entre les deux Empires, première grande guerre de l'Histoire d'Alternia, victoire de l'Empire Naphfraturate et extinction de l'Empire Sa) (-3 320 - -3 300 ~).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredunmonde.forumofficiel.fr
 
II/ Vieille-Arsitrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vieille pépette à la rue (92)
» La vieille sur son rocher.
» Je vais finir vieille fille si ça continue XD
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]
» Adieu ma vieille bique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'Un Monde :: Histoire d'Un Monde :: Lore :: Passé d'Alternia-
Sauter vers: